A propos
900 Satellites est une extension chorégraphique et performative de l’œuvre collective 900 et quelques jours passés au XXe siècle de Némo Flouret. Pensé comme un « pas de côté » dans ce projet, 900 Satellites vise à générer et extraire des versions multiples de la pièce originale et à répondre de manière spécifique au lieu. Comme des idées en mouvement, ces fragments permettent aux danses de se transformer et de se réinventer en fonction du Hall Horta de Bozar.
Pour l’occasion, onze danseurs investissent le Hall avec une chorégraphie épurée, dépouillée de tout artifice, où seul le mouvement — et l’énergie qu’il exige — donne naissance, l’espace d’un instant, à cette explosion dansée, aussi brève qu’un éclair.
Cette première apparition de Némo Flouret à Bozar révèle l’agilité du jeune chorégraphe à s’approprier les espaces — des grandes scènes de théâtre aux lieux publics, en passant par les défilés de mode. Cette performance lui a permis d’ouvrir de nouveaux champs de dialogue chorégraphique avec les danseurs de sa compagnie, tout en poursuivant son parcours artistique en résonance avec l’architecture singulière du lieu.
Distribution
Conception et chorégraphie : Némo Flouret
Interprété par : Régis Badel, Synne Elve Enoksen, Némo Flouret, Philomène Jander, Jean-Baptiste Portier, Solène Wachter
Production : Margaux Roy