Avez-vous déjà imaginé la vie d’une marionnette ? Ne jamais prendre la moindre décision, ne jamais choisir, toujours s’en remettre aux manipulateurs… Dans Pouvoir, la marionnette ne supporte plus le spectacle dans lequel elle joue. Elle trouve le texte nul, elle en a marre de son rôle et marre de répéter les mêmes choses, soir après soir. Par-dessus tout, elle aimerait bien se défaire de ces trois ombres noires, qui la suivent et la commandent. C’est décidé : elle veut partir à l’assaut du pouvoir et commander à son tour ! Mais, avant cela, elle devra convaincre les trois marionnettistes qui tiennent à leur emploi. Et ce n’est pas gagné… À moins que les spectateurs ne lui prêtent main forte ?
Ce que l'on en dit...
« Fable sur le pouvoir, la manipulation, les limites de la démocratie, Pouvoir pousse la pratique du vote à son extrême limite, en montrant à la fois sa force et ses dangers. » - Le Soir
Des représentations sont également proposées en journée, le mardi 13 janvier à 10h00 et à 13h30, et le mercredi 14 janvier à 10h00 (en option).
Accessible dès 12 ans