Compositeur, improvisateur de jazz et explorateur des musiques du monde, Manuel Hermia a avant tout une approche globale de la musique. Pour lui, elle s’exprime à travers la multiculturalité, la diversité des styles musicaux, la pluridisciplinarité et l’engagement social. Au fil de ses nombreux voyages et rencontres, il a tenté d’intégrer progressivement dans son langage tous les éléments culturels que son parcours lui a apportés.
À la recherche d’une voie personnelle dans le jazz contemporain, il mène une carrière internationale qui l’a amené à jouer sur tous les continents avec divers projets.
Il honore également les standards de jazz avec ses vieux complices et amis de toujours : Pascal Mohy, au piano, et Sam Gerstmans, à la contrebasse. À l’occasion de ce concert, ils seront rejoints par le talentueux batteur Dré Pallemaerts.
Ce que l'on en dit...
Jazz, musique du monde, musique contemporaine... Manuel Hermia est actif sur plusieurs fronts avec, en ligne de mire, une insatiable quête de liberté. L’art est une façon de regarder le monde, et donc un engagement (tantôt philosophique et spirituel, tantôt politique ou écologique) dans lequel ses projets s’inscrivent parfois, mais toujours avec le désir de développer une esthétique qui ait du sens dans notre monde actuel.
Accessible dès 14 ans