Créée en 1988, La Tragédie Comique fait partie des spectacles qui ont tellement marqué l’histoire du théâtre francophone qu’il en est devenu mythique.
Joué près de 1000 fois dans le monde entier, ce surprenant face-à-face entre l’homme et l’imaginaire a donné à toute une génération le goût du théâtre.
C’est avec enthousiasme que nous avons à notre tour le plaisir de vous présenter cette œuvre scénique remarquable signée Ève Bonfanti et Yves Hunstad !
À la croisée du théâtre élisabéthain et de la création contemporaine, La Tragédie Comique joue avec la représentation, son cortège d’impostures et de dévoilements, ses limites et son infinité.
Seul en scène, Yves Hunstad invente un fabuleux personnage qui nous embarque pour un voyage jusqu’au cœur d’un grand mystère : celui du Théâtre, du Personnage et de son Comédien.