En selle pour une journée d’aventure au cœur de la nature ! 🚲
Le 14 septembre, enfourchez votre vélo et rejoignez-nous pour le Grand Rallye Vélo au départ de l’Aquascope Virelles : une boucle de 38 km à travers les paysages du Parc national ESEM, ponctuée de haltes instructives.
Un parcours entre nature et patrimoine 🌿🏰
Tout au long du trajet, vous ferez halte dans les charmants villages de Virelles, Lompret, Boussu-en-Fagne, Aublain et Chimay.
À chaque arrêt, votre feuille de route vous invitera à répondre à des questions sur la nature et le patrimoine local. Une manière amusante de découvrir la richesse de notre région, tout en pédalant !
Le parcours est accessible aux familles sportives, avec deux courtes portions de 400 m à effectuer à pied pour les moins aguerris.
Une halte au Syndicat d’Initiative de Chimay vous permettra de recharger les batteries avec une dégustation de jus de pomme local.
Et pour finir : détente, gourmandise et bonne humeur 🍔
De retour à l’Aquascope, place au réconfort dans une ambiance chaleureuse :
Planche apéro préparée par la boutique Bouyard & Cie
Burger et potatoes du BurgerTime’s, avec viande locale de L’élevage de la Petite Suisse
Glace artisanale de la Chocolaterie Stevens
Et pour prolonger le plaisir :
Jeux en bois avec notre partenaire Les Gadgettes
Présence des veaux de La Petite Suisse
ℹ️ Infos pratiques :
Accessible à partir de 12 ans
Départ : à partir de 9h30
Distance : 38 km
Casque obligatoire
Vélo en bon état requis
Sac à dos conseillé : une gourde offerte à chaque participant !
Préparez vos mollets et votre bonne humeur pour une journée pleine de surprises, de découvertes et de plaisir… à vélo !