Damien Jalet & Kohei Nawa Planet [wanderer]

image - Damien Jalet & Kohei Nawa Planet [wanderer]

A propos

Entamée avec Vessel en 2015, la collaboration entre les deux artistes se poursuit, dans une fascination partagée pour le cisèlement et la transformation des formes entre sculpture mobile et performance sculpturale. S’inspirant de l’étymologie du mot planète, du grec planaomai qui signifie “s’égarer, errer”, ils sculptent un univers où l’imaginaire vagabonde. Huit corps évoluent tantôt dans une vaste étendue noire, brillante comme un champ d’étoiles, tantôt empêtrés dans la blancheur d’un liquide qui les recouvre comme une cire fondante et contraint leurs mouvements. Dans un dialogue constant, ces matériaux influencent la tenue des corps : la danse oscille entre sculptural et organique, des passages se créent entre corps fossilisés, archaïques, emplis d’eau ou engagés dans un jeu avec le poids et la gravité. En faisant miroiter ces différentes textures du vivant, cette création nous invite à parcourir un écosystème en perpétuelle mutation.


Partage :

Autres événements Théatre / Spectacles > Danses

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Danses

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Article 27

La Nativité

04 déc 27 déc
Théatre / Spectacles Marionnettes
Théâtre royal de Toone
Bruxelles - Bruxelles
Parodie pour marionnettes, en bruxellois français. De Michel de Ghelderode d’après la tradition populaire En 1929, Michel de Ghelderode publie dans la revue “La Scène” une courte version de “La Nativité et le Massacre des Innocents”, qu’il avait recueillie parmi bien d’autres textes de tradition orale auprès de vieux joueurs bruxellois. Cette version est jouée pour la première fois par José Géal, à la demande de Jef Bourgeois, à la Maison des Architectes (rue Ernest Allard), fin 1963. En 1979, le...
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui