Marc-André Metais

image - Marc-André Metais

A propos

Vernissage le jeudi 13 novembre à 18h30

Marc-André Metais, artiste plasticien installé à Theux, explore les frontières entre médiums traditionnels et contemporains dans sa pratique artistique. Après des études aux Beaux-Arts à Namur et à Bruxelles, il s’est lancé dans la radio pendant une vingtaine d’années avant de revenir à sa première passion, l’Art, en 2008. Son expérience en modélisation 3D, acquise au sein d’une entreprise spécialisée, nourrit aujourd’hui son approche artistique, qu’il mêle habilement à ses recherches créatives.
 
Depuis plus de six ans, Marc-André Metais se consacre à l’impression 3D, une technique qui lui permet de repousser les limites de la peinture et la sculpture traditionnelles. En utilisant des logiciels de modélisation comme Fusion 360 ou ZBrush, il crée des formes qu’il imprime en PLA ou en résine SLA, tout en intégrant des matériaux classiques tels que le bois chantourné. Ce mélange de médiums, numériques et artisanaux, permet à l’artiste de "faire sortir la forme du cadre", une démarche qui fusionne peinture et sculpture. Les œuvres prennent une dimension tridimensionnelle où la toile devient un espace vivant, s’étendant parfois au-delà de ses bords, et créant une interaction entre la peinture, le bois et la matière imprimée. Cette approche innovante se reflète également dans ses compositions de style Street Art, où la couleur et la forme semblent se déployer et s’échapper de la surface, invitant le spectateur à une expérience immersive et dynamique.
 
À travers ses créations, Marc-André Metais propose une cartographie visuelle de ce qui échappe souvent aux mots. Son travail, à la croisée de l’art tangible et de l’intangible, questionne la relation entre l’individu, la technologie et la société. Chaque œuvre invite à une réflexion intime, à une expérience sensorielle et à un dialogue avec le monde contemporain, où le mélange des médiums ouvre la voie à de nouvelles perceptions et à de nouvelles possibilités artistiques.

L’artiste sera présent les dimanches 23/11 et 07/12 de 14h à 17h.

Entrée libre
Exposition accessible à tous pendant les heures d’ouverture du Centre Culturel


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Expos > Divers

Encore plus d'événements Expos > Divers

Autres événements Province de Liège

Spécial familles

LE VILLAGE PROVENCAL 2025

03 avr 21 sept
Marchés et Brocantes Marchés
Sambreville
Sambreville - Namur
Etterbeek
Etterbeek - Bruxelles
Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
...
Marché de Provence avec savons, lavande, macarons, biscuits, miel, olives et tapenades, saucissons et fromages, les produits Corse, la poterie - nappes et santons, bijoux, cuir, épices et thés. Le cabanon avec sa Melonade et ses planches apéro, notre stand traiteur et nos fougasses cuites sur place! Même les cigales seront de la partie!!!

L'Île au trésor, le musical

22 oct 02 nov
Théatre / Spectacles Comédie Musicale
Le Forum
Ere - Hainaut
La Sucrerie
Liège - Région Wallonne
Waux-Hall
Mons - Hainaut
L'ILE AU TRÉSOR, c'est 17 artistes comédien.ne.s, chanteur.euse.s et danseur.euse.s vous plongeront dans une formidable aventure mêlant piraterie, amitié, tendresse, trahison et découvertes dans l’Angleterre du XVIIème siècle. Rythmé par une musique orchestrale, des chansons lives mémorables, des combats d’épées et de pistolets, et des chorégraphies millimétrées.
Encore plus d'événements Province de Liège
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui