Né au cœur de la capitale, le MIB Show est devenu le tremplin incontournable du stand-up belge. Sur scène ? Des artistes affûté·es, des punchlines qui claquent, une autodérision savoureuse et surtout, une folle envie de faire vibrer le public !
Pour cette première édition, place à une sélection aussi détonante que réjouissante :
⭐ FARAH, c’est une tornade de sincérité et de finesse. Nul besoin de l’étiqueter quelque part : cette artiste explose toutes les cases, une vanne à la fois. Son stand-up, à la fois introspectif et piquant, fait tomber les masques avec humour et panache. À la croisée du rire et de l’émotion, Farah vous embarque dans un moment suspendu… et franchement inoubliable.
⭐ ANDRÉ DEMARTEAU, c’est le nom qui commence sérieusement à résonner dans les coulisses du stand-up belge et au-delà. Chroniqueur radio sur Tipik, il a assuré les premières parties de pointures comme Gad Elmaleh, Paul Mirabel, Nawell Madani, Jason Brokerss mais surtout — et c’est sans doute ce dont il est le plus fier — les Frères Taloche (Loooool). Pur produit de la scène émergente du Kings Comedy Club à Bruxelles, André a fait son chemin jusqu’aux scènes les plus emblématiques du stand-up francophone : Le Point Virgule, Le Fridge, The Joke, La Scène Barbès, sans oublier le mythique Jamel Comedy Club à Paris.
⭐ SALIM SHADY, c’est l’humour noir qui fait du bien, le rire qui pique juste là où il faut. Jeune, brillant et sans filtre, il a eu l’opportunité de jouer avec les plus grands (Paul Mirabel, Kody, Nawell Madani…) et navigue entre confidences touchantes et punchlines qui claquent. En pleine création de son nouveau spectacle au petit Kings à Bruxelles, il s’entoure d’invités de prestige à chaque représentation. Résultat ? Un show imprévisible, audacieux et surtout, très drôle.
⭐ ILONA, c’est l’échec sublimé en art. Après plusieurs années (ratées) à l’université, elle – en large accord avec l’établissement – décide qu’il est temps de se diriger vers autre chose. Et quitte à n’avoir plus rien à perdre, autant se lancer dans le stand-up, discipline dont elle osait à peine rêver. Mais comment créer quelque chose de beau lorsque tout s’écroule autour de nous ? Comment rassembler quand on se sent seul.e avec du monde autour? En abordant son ancien journal intime, ses discussions Whatsapp familiales, les One Direction, l’école à pédagogie active et en passant par Bastogne, Ilona propose une véritable ode à l’échec.
Et pour orchestrer le tout, l’irrésistible SUM ! Humoriste carolo, il sillonne les scènes depuis 2011 avec un talent reconnu (et primé !) en festivals. On a également pu l’entendre sur les ondes de Vivacité et le voir sur La Une. Aujourd’hui en tournée avec son 4ᵉ one-man- show Ça aurait pu être pire, il débarque au Magh Comedy pour animer cette soirée avec toute sa bienveillance et sa finesse !