15h30 – Esperluette FR
Ce qui fleurit en silence
Deux corps et un trapèze flottent dans un espace suspendu où tout est à réinventer. Angélique
et Tinka s’avancent, se regardent, puis se portent, laissant leurs gestes dessiner une histoire
qui parle d’elles, de ce qui les lie. Le trapèze, troisième corps et partenaire silencieux devient miroir de leurs émotions. C’est l’histoire du monde dans lequel elles se sont rencontrées, celui où la confiance a dû être bâtie, pas à pas, épreuve après épreuve.
16h30 – Duo Salami / ADM BE
Kaput
Piet et Liselotte forment un duo de mât chinois (mât-tricks) improbable mais inséparable. Un incroyable ballet de sangles, mousquetons et câbles, une débandade, un fourbi, une incompréhension organisée où petit à petit, dans cette grande pagaille, apparaît un semblant d’ordre. Enfin ! Enfin bon… Le haut est tombé en bas, le pied est tordu et on dirait que ça penche. Oui, ça penche fort même !
17h30 – Collectif Scratch BE
WAT|T| ?
Aventure numérico-jonglée en devenir, ayant pour protagonistes trois jongleurs, trois ordinateurs, un musicien et un essaim de composants électroniques divers et variés.
Au moyen de dispositifs d’interaction “homme-machine-public” les artistes invitent à s’interroger sur l’évolution de nos relations avec les machines, de la première révolution industrielle à l’ère numérique.
18h30 – Close Call Company BE
Just the Moon
Sur scène, un jongleur-acrobate et une lampe jouent ensemble un jeu d’apparition et de disparition. Ce qui commence comme un duo harmonieux se transforme en duel lorsque la lampe semble suivre sa propre volonté. Est-ce un bug, une erreur, ou la machine devient-elle réellement consciente ? Avec une touche d’humour subtil et sans un mot, Just the Moon explore la relation entre la technologie, l’artiste et l’humain.