Du 24 octobre au 1ᵉʳ novembre, l’Aquarium-Muséum et la Maison de la Science se transforment en un univers post-apocalyptique. Pendant 9 jours, immergez-vous dans des espaces d’exposition métamorphosés en campements de fortune, zones de quarantaine, laboratoires improvisés, bunkers et autres postes de contrôle…
Depuis la chute d’une météorite dans le hall de l’Institut de Zoologie, plus rien n'est comme avant… Le monde a littéralement basculé : une mystérieuse infection se répand, les derniers survivants s’organisent, tandis que quelques-uns cherchent encore à comprendre ce qui est en train de se produire…
Deux lieux, deux atmosphères :
- À la Maison de la Science : parcours immersif libre, manipulations, expériences scientifiques et animations spéciales (techniques de survie, contes frissonnants…).
- À l’Aquarium-Muséum, le refuge ultime transformé en bunker : franchissez la zone de désinfection, traversez l’armurerie et suivez un parcours unique selon votre groupe. En famille ou entre amis, partez en quête d’un remède qui sauvera le monde en résolvant les énigmes et épreuves d’une chasse au trésor scientifique !
Une expérience conçue pour frissonner, apprendre en s’amusant et réfléchir sur la biodiversité.
Infos pratiques :
- Déguisés ou non, tous sont les bienvenus !
- Évènement accessible dès 6 ans. La chasse au trésor : dès 8 ans.
- Le Planétarium sous sa forme classique, les Galeries de la Botanique & de l’Évolution ne sont pas accessibles pendant l’événement.
- Fermeture exceptionnelle de l’Aquarium-Muséum et de la Maison de la Science les 16 & 17 octobre ainsi que les 3 & 4 novembre 2025.