Dracula
Bruxelles - Bruxelles
Pour l'artiste suédois,
refuser les conventions est un état d’âme. Il porte un regard désabusé sur la
technologie et l'aliénation qui en découle, cherchant pour l'homme un nouvel
équilibre. Sa peinture décomplexée se nourrit d’écologie optimiste et trouve
ses racines au plus profond de la culture nordique. Dans cet espace pictural
où, terre, eau, feu et glace se mélangent, le monde végétal lui s'impose
par sa résilience. Sa vision de la perspective est troublante, il s'en
joue des aériennes ou des contre-plongées, perturbant nos
repères d’échelle et de proportion. Le geste de ce paysagiste ludique est
fougueux, ses envolées chromatiques sont audacieuses. Son dessin expressif
s’entremêle avec la couleur jusqu’à la limite de l’identifiable. Quelques
esquisses d'architectures industrielles inachevées flottent dans le
paysage et sont emportées dans la tourmente d’un tourbillon de fumée qui nous
entraîne dans un processus énergique, entre abstraction et figuration.