Actuellement, en Belgique, des milliers de personnes ne mangent pas à leur faim.
Comment est-ce possible ? Quelles injustices permettent cela ? Qui est responsable ? Cette conférence gesticulée propose un menu varié, composé d'ingrédients d'origines diverses : capitalisme décomplexé, pauvreté alimentaire, précarité… le tout agrémenté de savoureux instants présents.
La conférence gesticulée : kesako?
A partir des savoirs chauds (points de vue, réflexion, regards sur le sujet traité) et des savoirs froids (apports théoriques sur ce même sujet), la conférence gesticulée aborde un sujet, une thématique en utilisant les outils théâtre (mise en scène, décor, etc.). Une autre manière d'aborder les problématiques de société, accessible au plus grand nombre.
Ce projet de conférence gesticulée est une collaboration entre la Fédération des Services Sociaux (FdSS, www.fdss.be ) et le Collectif 1984 (www.collectif1984.net).
Conférencière : Brigitte Grisar, chargée de projet à la Concertation aide alimentaire (FdSS)
Ecriture : Brigitte Grisar et Jacques Esnault du Collectif 1984
Mise en scène : Brigitte Grisar et Jacques Esnault
Technique : Brigitte Grisar et Jacques Esnault
Quand ? Le mercredi 5 novembre à 19h30
Où ? Au coeur de l'exposition "Le droit de vivre" - CTLM (Centre Touristique Laine Mode) – Rue de la Chapelle 30 à 4800 Verviers.
Infos et réservation : pac.verviers@skynet.be ou 0498/10.30.40
ENTREE GRATUITE
Les équipes des Mouvements SORALIA, PAC et CEPAG verviétois en partenariat avec le CTLM. Dans le cadre de l'exposition "Le droit de vivre" et du cycle de nos Cafés Politiques.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles et du service culture de la Province de Liège.