« Les Enfoirés » du Brabant Wallon fêtent leurs 10 ans en humour et en chansons ! »
Leur nouveau spectacle : LE GRAND BAL DES ENFOIRES
 
Dans la plus pure tradition des Revues musicales et théâtrales, toute l’équipe des « Enfoirés Jodoignois » offrira un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.
Des sketches, des mimes, des chansons, des parodies,… Tout les ingrédients seront réunis pour permettre aux spectateurs de passer 2h30 de pure détente.
 
Dans sa dixième année de Revues, toute l’équipe a accumulé de l’expérience et du savoir-faire qui font de cet évènement un moment incontournable dans la vie culturelle du Brabant-Wallon.
A Jodoigne (28 & 29/11/25), Wavre (18/11/25) et, pour la première fois, à Tubize (30/01/26), ne manquez pas cet évènement exceptionnel !!!
 
Au fil des années, ce cabaret est devenu une véritable Comédie Musicale. Un thème comme trame de fond donne un lien burlesque, humoristique à ce spectacle et permet de traiter toute l’actualité de l’année écoulée avec légèreté, liberté et impertinence.
La bienveillance reste de mise, mais cela n’empêche pas d’égratigner, de chatouiller voire de gratter là où il faut les acteurs politiques de tous les partis. Le fait que de nombreuses personnalités visées reviennent systématiquement chaque année montre que la méchanceté n’a pas la place sur leurs scènes !
En plus des rires qu’ils provoquent, une véritable réflexion est proposée aux spectateurs sur des sujets aussi variés que l'emploi, le budget, le monde du travail, les jeux politiques, les guerres dans le monde,…
Cette troupe est composée de 10 acteurs-chanteurs sur scène, de 8 personnes en arrière scène et d'une équipe technique professionnelle.
Parmi cette dizaine de personnes sur les planches, nous aurons la chance d’apercevoir 3 personnalités connues en Brabant-Wallon : Benoit Malevé (Bourgmestre d’Incourt), Louis Michel (Ministre d’Etat) et Max Zimmermann (directeur général de TVCOM). 
A cela viendront s’ajouter des personnalités qui seront conviées sur scène à leur insu durant la soirée ! Peut-être que certaines devraient venir déguisées afin de ne pas être repérées… 
Cette Revue propose une cinquantaine de déguisements, une vingtaine de chansons retravaillées pour traiter des différents sujets, des montages vidéos, des petits films,…
 
Une Comédie Musicale belge ?
 
« Cette nouvelle comédie puise son récit parmi de belles histoires telles que « Roméo & Juliette », ainsi que « les Chroniques de Bridgerton ».
Alors que la Belgique est en proie à des querelles internes entre les différents partis, entre les différentes communautés qui la composent,…
Alors que des manifestations à répétitions immobilisent le pays,…
Alors que le monde est plongé dans plusieurs guerres destructrices,…
Le Roi des belges a décidé de marier sa fille ainée, future Reine de Belgique, afin d’apporter un peu de légèreté, dans ce monde instable et afin de distraire la populace…
 
Qui deviendra l’Élu ? qui deviendra le mari d’Élisabeth de Belgique ?
 
Les belges sont célèbres dans le monde entier pour leur humour décalé et cette Revue en est un bon exemple.
D’après Pierre Malevé, « Si les finances de l’état n’étaient pas en si mauvais état, nul doute que ce spectacle serait remboursé par toutes les mutuelles et recommandé par tous les médecins. »