A propos
Un concert révolutionnaire, inspiré de l’un des mangas et anime japonais les plus populaires au monde, arrive à l’ING Arena de Bruxelles. Ce concert plongera le public dans une célébration musicale extraordinaire de l’univers captivant de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, qui a récemment conquis une immense base de fans à travers le monde.
La bande originale emblématique de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Tanjiro Kamado, Arc de la Détermination Inébranlable prendra vie sur scène grâce à un impressionnant orchestre live de 18 musiciens, tandis que les scènes inoubliables de l’anime seront projetées sur un écran de cinéma géant.
Produite par GEA Live et RoadCo Entertainment, en partenariat avec Aniplex of America, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba en concert est bien plus qu’un événement musical : c’est une occasion unique pour les fans d’anime et les passionnés de Demon Slayer de plonger dans la profondeur émotionnelle et la grandeur cinématographique de la série, pour la première fois en live.
Cette combinaison saisissante de musique et de narration visuelle met en valeur le célèbre anime dans toute sa splendeur.
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba s’est imposé comme l’un des titres phares de l’animation japonaise et a été la série la plus regardée sur les plateformes de streaming au premier semestre 2023. Parmi ses nombreuses distinctions figurent : Animation de l’année aux Tokyo Anime Awards, Anime de l’année aux Crunchyroll Anime Awards, Grand Prix de la 42e édition de l’Anime Grand Prix, et Animation de la décennie selon Funimation.
À propos de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba est basé sur le manga de Koyoharu Gotoge, publié sous JUMP COMICS (SHUEISHA), comprenant 23 volumes et plus de 150 millions d’exemplaires en circulation. L’animation est produite par ufotable.
L’histoire commence lorsque Tanjiro Kamado, un jeune garçon dont la famille a été tuée par un démon, rejoint le Corps des Pourfendeurs de Démons pour tenter de rendre sa jeune sœur Nezuko à nouveau humaine, après qu’elle a été transformée en démon.
En avril 2019, la série télévisée Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba a fait ses débuts avec l’arc Tanjiro Kamado, Détermination Inébranlable, suivi du film à succès Le Train de l’Infini en octobre 2020, puis des arcs Train de l’Infini et Quartier des Plaisirs entre 2021 et 2022.
En février 2023, la tournée mondiale Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Vers le Village des Forgerons a débuté, suivie de la diffusion télévisée de l’arc correspondant en avril. En février 2024, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Vers l’Entraînement des Piliers est sorti au cinéma dans plus de 140 pays et régions, surpassant le succès de l’année précédente.Une trilogie cinématographique adaptant l’arc final Château de l’Infini est prévue pour 2025, marquant le début d’un nouveau chapitre.