A propos
Macondo nous offre un jazz ouvert, accessible et chaleureux, comme une proposition de ce que le monde et le vivre ensemble pourraient ou devraient être.
L’aventure commence avec la rencontre entre le batteur béninois Angelo Moustapha et le saxophoniste belge Sylvain Debaisieux. Ils développent un langage rythmique commun au fil de résidences artistiques en Belgique et au Bénin, où se mêlent improvisation et exploration sonore. L’arrivée du bassiste italien Federico Stocchi vient compléter ce trio cosmopolite, apportant une assise profonde et organique à leur univers musical. Ensemble, ils enregistrent Macondo, un premier EP sorti en décembre 2022 sur le label Off Records, témoignage d’une alchimie musicale où l’énergie du groove rencontre la liberté du jazz.
Leur nouvel album, Morayô, sorti en mars 2025 sur le label hollandais Challenge Records, reçoit un accueil enthousiaste de la presse et du public lors de la tournée de sortie en Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour l’occasion, le groupe s’est notamment produit au festival Propulse ainsi que dans la salle Flagey, à Bruxelles