Keramis et Médiathèque Nouvelle vous ont composé une soirée inédite dans l'exposition Clémence van Lunen. Une joyeuse intranquillité.
Une sélection musicale de Médiathèque Nouvelle spécialement conçue pour l'occasion, mettra en valeur l'univers de Clémence van Lunen. Hautes en couleurs et en humour, les évidences et les subtilités des œuvres musicales entreront en résonance avec celles des créations céramiques.
Une collaboration pour une médiation active
Le salon d'écoute croise deux institutions publiques engagées dans des missions complémentaires. Le musée offre un cadre artistique, tandis que Médiathèque Nouvelle mobilise son expertise en matière de musique, de patrimoine audiovisuel et d’éducation aux médias. L’objectif est de proposer aux publics une expérience sensible qui renouvelle le regard sur les céramiques, tout en développant une approche critique et créative de l’écoute.
La Fédération Wallonie-Bruxelles veut mettre fin à Médiathèque Nouvelle !
Alors que l'institution allait fêter ses 70 ans en 2026, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de ne pas renouveler son contrat-programme sans aucune concertation. Médiathèque Nouvelle se voit donc vouée à disparaître et avec elle, ses missions uniques dans le secteur culturel.
Lien pour en savoir plus sur la disparition de Médiathèque Nouvelle