A propos
Bozar s'associe à Brussels Bijoux pour les performances de Izo Pinay – Thank God I’m Not Straight et Nina Plantefève-Castryck – La Fin de la Fin.
Izo Pinay – Thank God I’m Not Straight est un solo de 45 minutes où Izo Pinay, danseuse et performeuse de 32 ans, s’inspire du baptême de l’eunuque par l’apôtre Philippe et de la théologie queer. Elle remet en question l’hégémonie de la cis-hétéronormativité blanche et réapproprie les textes bibliques utilisés pour légitimer les abus envers la communauté queer. Elle y explore son amour pour Dieu.e, l’héritage colonial et une compréhension du genre en dehors de la binarité.
La Fin de la Fin de Nina Plantefève-Castryck est une performance multidisciplinaire de 45 minutes, impliquant des jeunes de Bruxelles et Anvers (18-25 ans), mêlant musique, danse, poésie, chant et spoken word. L’œuvre aborde une fin où tout mouvement et changement s'arrête, rendant tangible le silence et l’intemporalité.
Avec votre ticket pour les représentations de Brussels Bijoux, accédez également à la Nocturne du 26 février.