A propos
Des racines communes, une même manière de dialoguer en musique et une envie d'explorer de nouvelles possibilités, voilà ce qui caractérise le duo Renato Martins-Pierre Gillet. Faisant vibrer le bois et les cordes, ils utilisent leur guitare acoustique, leur cajon et leur udu (instrument à percussion en céramique d'origine africaine) pour présenter des thèmes musicaux brésiliens ou des standards de jazz.
Le multi-instrumentiste brésilien Renato Martins, originaire de São Paulo, a commencé à jouer des percussions et du piano à l'âge de quatre ans. Il a étudié la batterie et le piano jazz, puis a complété ses études musicales par des cours de piano classique, de composition et de direction d'orchestre. Renato Martins a créé de nouvelles techniques pour les instruments traditionnels, comme l'UDU et le CAJON. Il est également connu pour avoir utilisé des ustensiles de cuisine comme instruments à percussion et a été décrit comme un innovateur de la percussion brésilienne par les médias spécialisés
est né en 1987. Après de nombreuses expériences musicales en Belgique, au Portugal et au Brésil, il décide de suivre les cours de l'Antwerp Jazz Studio, du Conservatoire royal de Bruxelles et des programmes d'été de la Berklee School of Music. En tant que guitariste, il joue principalement du jazz latin, du swing, du choro et de la musique acoustique. Après avoir passé quelque temps à Rio, il découvre la guitare acoustique à 7 cordes et l'utilise depuis comme instrument principal.
Pierre Gillet est né en 1987. Après de nombreuses expériences musicales en Belgique, au Portugal et au Brésil, il décide de suivre les cours de l'Antwerp Jazz Studio, du Conservatoire royal de Bruxelles et des programmes d'été de la Berklee School of Music. En tant que guitariste, il joue principalement du jazz latin, du swing, du choro et de la musique acoustique. Après avoir passé quelque temps à Rio, il découvre la guitare acoustique à 7 cordes et l'utilise depuis comme instrument principal.