Une roda de MPB (musique populaire brésilienne) est un rassemblement décontracté de musiciens, généralement organisé dans des lieux tels que des bars, des places ou des maisons, où des chansons du vaste répertoire de la MPB sont jouées et chantées. La MPB englobe une variété de styles et d'influences, dont la bossa nova, la samba, le baião, le tropicalismo et bien d'autres, et est connue pour ses paroles poétiques et ses mélodies entraînantes. Les musiciens sont assis en cercle (d'où le nom de « roda ») et jouent de divers instruments, tels que la guitare, le cavaquinho, le clavier, les percussions, etc. Dans la roda de la MPB, il est également courant que des chanteurs interprètent les chansons, souvent avec l'accompagnement de la chorale des autres participants. L'ambiance est à la collaboration et chacun est encouragé à participer, que ce soit en jouant, en chantant, en dansant ou simplement en appréciant la musique.
Participer à une roda de la MPB est plus qu'une occasion de faire et d'écouter de la musique ; c'est un moment de connexion sociale et culturelle. Les gens partagent leurs passions musicales, échangent des histoires et des expériences et renforcent les liens d'amitié dans une atmosphère chaleureuse et festive.
Tom Itterbeek, Urban sketcher invitent également tous les dessinateurs qu'ils soient professionnels ou amateurs à venir dessiner au son de la musique, dans une ambiance chaleureuse et amicale.