Dans le cadre du cycle de conférences littéraires des bibliothèques et ludothèque communales d’Aubange.
En collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Luxembourg, la Ville d’Aubange et les éditions Memory.
La prochaine conférence littéraire des bibliothèques d’Aubange sera consacrée à l’auteur Philippe GRUSLIN et de son dernier roman mêlant histoire et trame policière.
Philippe Gruslin proposera une présentation audio-visuelle de son livre, retraçant sa genèse, la trame de l’histoire et son héros : un détective américain d’origine belge. Il nous entraînera dans les années 60, les « Golden Sixties », époque à laquelle se déroule l’intrigue. Ce sera l’occasion de (re)découvrir le mode de vie des Belges de cette période.
Des extraits de séries télévisées, de films et de chansons diffusées à l’époque raviveront la nostalgie des aînés et éveilleront la curiosité des plus jeunes. On retrouvera notamment les artistes dont les disques en 45 tours animaient les juke-boxes en 1964, comme ceux que le détective entend au fil de son enquête.
L’auteur évoquera aussi la vie des Belges durant la Seconde Guerre mondiale, car un événement de cette période est à l’origine de l’enquête qui ramènera le héros en Belgique, son pays natal. Des lectures d’extraits et des saynètes jouées par des comédien·ne·s permettront de découvrir les principaux personnages du roman.
Philippe Gruslin conclura la rencontre en répondant aux questions du public sur la conception de son ouvrage et son travail d’écriture.
Quand et où ?
La conférence se déroule le jeudi 19 mars à 20h dans la salle Jean Lebon, au 2e étage à la bibliothèque d’Athus.
Conditions d’accès
Entrée libre et gratuite.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre par téléphone 063/24.06.80 ou par mail athusbibliotheque@mail.com