Les ombres blanches - Une fenêtre sur le Québec

image - Les ombres blanches - Une fenêtre sur le Québec

A propos

Le Senghor se fait une joie d’accueillir pour sa 11eme édition le Festival LOOP dont la vocation, partagée, se consacre avec ténacité et audace à la découverte des compositrices et compositeurs de notre temps, ne cessant ainsi de creuser le sillage d’un pari, celui d’une inscription entièrement légitime des musiques contemporaines dans le champ collectif des arts essentiels pour le présent.

« Imprévisibles et changeantes sont les ombres. Uniques et personnelles. » Paul Eluard.
L’Ensemble Paramirabo présente ici le fruit d’un d’échange entre le Québec et la Belgique dont la première tournée eut lieu au Québec en mai 2019 en collaboration avec la plateforme montréalaise de musique contemporaine Le Vivier.
Ce projet programme des oeuvres de compositeurs ou compositrices québécois, ainsi qu’une création pour Ensemble Pierrot de la compositrice belge Alithéa Ripoll, les Ombres Blanches, et les Environnements improvisés du compositeur québécois naturalisé belge André Ristic.
l’Ensemble Paramirabo met en avant une programmation qui reflète la parité des genres et la diversité en offrant une place de choix aux femmes créatrices, ainsi qu’aux jeunes. Échange culturel important et source d’inspiration et de création, ce concert crée un dialogue entre publics, artistes, diffuseurs et créateurs.

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Indie / Experimental
Encore plus d'événements Etterbeek
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 108085
Editer l'événement SEO Espace administration