Le temps pour jeter les pierres

Expo

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Le temps pour jeter les pierres

    « Il est probable que le temps est venu maintenant pour les actions décisives, pour les réformes et les transformations, pour les batailles et nos victoires. »

    Cette phrase du jeune artiste ukrainien Roman Minin explique peut-être (sans doute) le titre de cette exposition : « Il est temps de jeter les pierres » initiée par l’Ambassade d’Ukraine en

    Belgique, en coopération étroite avec le Grand Curtius, à l’occasion du 28e Anniversaire de l’Indépendance de l’Ukraine.

     

    Une jolie façon de nous faire découvrir l’art contemporain ukrainien.

     

    La technique originale de Minin dans ses travaux récents reflète avec précision le caractère multidimensionnel de leur sujet. L’art de Minin est varié et sa taille varie de miniature à  monumentale: toiles, photographies, sculptures, bas-reliefs, peintures murales, vitraux, caissons lumineux, objets cinétiques, etc. Ces oeuvres ont incorporé le langage des peintures murales russes anciennes et des mosaïques byzantines caractéristiques distinctives de Van Gogh, Rivera et Siqueiros ainsi que des techniques modernes d’art plastique.

     

    Les compositions de Minin sont complexes, mais toujours harmonieuses.

    Une profusion de petits détails, de métaphores et de symboles entraîne le spectateur dans un jeu comportant de nombreux chemins à suivre et où un même message peut éventuellement

    être interprété de différentes manières.

     

    L’art de Minin peut être comparé à un pont. C’est un pont entre la tradition et la modernité, entre les valeurs intemporelles et les défis les plus pressants d’aujourd’hui, entre les mentalités orientales et occidentales.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Grand Curtius

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Liège

    Recommandations