Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Au Fond des Bois

    Spectacle interactif de contes, musique et livres-tissu
    Par Léa Pellarin
    A destination des tout-petits de 6 mois à 5 ans (35 minutes)
    A l’issue du spectacle, découverte d’un parcours sensoriel réalisé par le Service Petite Enfance
    Infos et réservations : 061/41 23 00 - cc.bertrix@belgacom.net

    Une organisation du Centre culturel et de la Bibliothèque publique
    Spectacle présenté dans le cadre de la journée professionnelle du conte à Chiny.

    Déjà toute petite, Léa rêvait de voyage. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde, le champ derrière sa maison devenait lieu de tous les possibles. Mer déchainée, désert aride, grand canyon … C’est de cette terre que lui est venu le goût des histoires. Toujours à quatre pattes ou à grimper sur les arbres, petit à petit, Léa a mêlé son amour de la nature avec les histoires. Après un coup d’aiguille donné par sa grand-mère, elle ajoute la couture à ses passions, fabrique ainsi marionnettes et livres en tissu pour les tout-petits et développe son personnage de couseuse d’histoires pour les plus grands.

    Le spectacle «Au Fond des Bois», Léa Pellarin l’a cousu avec une machine à coudre, beaucoup de sueur, très peu de place mais un plaisir intense et un respect infini du tout jeune public, le plus exigeant qu’il soit de son point de vue !

    S'y retrouvent un loup glouton, qui joue doucement avec la peur et le rire de l'enfant, des histoires adaptées de contes traditionnels comme lorsque M. Deleau emmène en voyage dans sa barque les animaux où quand le petit Roule Galette avale une mouche, des histoires métaphores sur l'émancipation de l'enfant et sur les étapes de sa vie (La petite graine), ... Autant de petites histoires rythmées par le cri du crapaud qui fait son solo, tous les soirs au bord de la mare, sur son nénuphar …

    Ce spectacle parle autant aux enfants qu'aux adultes/parents, avec plusieurs lectures possibles pour que chacun y trouve son "conte".
    La promenade en forêt n’est jamais la même en fonction des oreilles voyageuses et Léa met un point d’honneur à soigner ses racontines forestières où le réel et le merveilleux se mélangent pour donner un brin de folie à notre quotidien.

    Au fil de ses rencontres et de ses voyages, s'y ajoutent l'envie de faire découvrir d'autres sonorités avec des petites percussions du monde (bols chantants, guimbarde vietnamienne, kalimba, tambour tonnerre, happy bell...), quelques pas de danse, des chants du monde, de nouvelles disciplines artistiques, …

    Les enfants, à la fin du spectacle, pourront rencontrer différents habitants de la forêt grâce aux marionnettes, entendre le cri des oiseaux, ouvrir leurs oreilles aux sons des petites percussions, toucher et manipuler objets et animaux en tissu et découvrir un parcours sensoriel réalisé par le Service Petite Enfance. Quant aux adultes, s’ils désirent eux aussi devenir couseurs d’histoires, ils pourront s’inscrire à la formation « Fabrication de marionnettes à doigts ou à main » proposée par Léa Pellarin, le samedi 11/01/2020 au Centre culturel de Bertrix.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Bertrix