Fabrika Night : Lebanon Hanover -Selofan - Isolated Youth

Concert » Metal / Hard Rock / Hardcore / Punk

Informations pratiques

A propos de Fabrika Night : Lebanon Hanover -Selofan - Isolated Youth

Le post-punk à son apogée !

Lebanon Hanover
Ce duo envoûtant formé en 2010 à la croisée de Berlin et de Newcastle est composé de Larissa Georgiou, aka Iceglass, et de William Maybellin. Les deux prodiges s’inspirent du post-punk des années 80, notamment de groupes mythiques comme The Cure ou Joy Division. Souvent qualifiée de Dark Wave et de minimaliste, leur musique est brutalement efficace, que ce soit par sa technique ou bien par la poésie de ses paroles. Les mélodies froides de synthé ainsi que les rythmes cadencés de batteries nous emportent. Leur prochain album prévu pour le début de l’année 2020 ne laissera sûrement personne de marbre.

Selofan
Selofan n’est pas uniquement le duo derrière Fabrika Records, Joanna et Dimitris forment également Selofan, groupe de cold wave avec pas moins de cinq albums à son actif. Boîte à rythmes, synthés et chant féminin désabusé, les deux acolytes, nous plongent dans les années 80 avec une cold wave aux accents gothiques, chantée aussi bien en anglais, en allemand, en espagnol qu'en grec, leur langue natale. Leur musique est prenante, les ambiances réussies, sont tour à tour, glaciales, menaçantes et souvent désenchantées, tandis que leur musique, n’est jamais aussi marquante que quand un saxophone sombre et mélancolique vient hanter les morceaux.

Isolated Youth
Les frères William & Axel Mårdberg sont les forces motrices derrière Isolated Youth, un quatuor post-punk suédois originaire d’une petite ville côtière au nord de Stockholm. Vous pouvez les considérer comme la version scandinave d'un groupe comme Whispering Sons, après tout, ces jeunes interprètent également de la musique des années 80 comme s'ils vivaient eux-mêmes dans cette décennie. Les acolytes ont en tout cas trouvé la recette, des voix androgynes suédoises, une touche d’onirisme et un style bien à eux, rend le tout hypnotique et terriblement entêtant. La preuve, la presse spécialisée (post-punk.com et CVLT Nation) adore ça !

Photos de Fabrika Night : Lebanon Hanover -Selofan - Isolated Youth

Evénement(s) Parent(s)

Autres Lieux/Dates

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Le Botanique

Autres événements : Concert