Sortilèges, Rue et Vous !

Fête / Folklore » Festivités

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • Covidsafe Ticket
  • A propos de Sortilèges, Rue et Vous !

    En collaboration avec la ville d’Ath, la Maison Culturelle d’Ath (MCA) a le plaisir d’annoncer le retour des Sortilèges, Rue et Vous ! Pour sa 32e édition, ce festival des Arts de la Rue revient avec un nouveau programme les mercredi 25 et jeudi 26 mai.

    Sortilèges, c’est LE festival emblématique et incontournable en Wallonie picarde du jeudi à l'Ascension. Offrant un large programme et encourageant l’expression créative, les Sortilèges séduisent des milliers de visiteurs, venant des quatre coins de la Belgique et du nord de la France.
    Si habituellement, les artistes battent le pavé, cette année, ils fouleront les pelouses de l’Esplanade et du parc communal de la cité. Afin d’assurer le confort et la sécurité du public, ce poumon vert accueillera les spectateurs pour une édition diversifiée, participative, surprenante et conviviale. Tous les ingrédients qui font la réussite du festival seront réunis et intégrés dans cet espace public revisité pour l’occasion.

    Du théâtre de rue, des spectacles forains, du cirque, de la musique, des déambulations rythmées, des ateliers créatifs et participatifs, un espace famille, des expériences artistiques plus intimistes, et surtout un esprit de fête sous le signe des retrouvailles : voilà la composition de cette édition avec plus de 40 compagnies, 200 artistes et 90 représentations !

    Parmi celles-ci, on retrouve les nouveautés imaginées par les artistes accueillis en résidence à l’Espace CAR, le pôle de création de la MCA. Dans le cadre du Tremplin, le programme offre également la possibilité aux jeunes compagnies de présenter leur travail et de se faire connaître par le grand public. Sortilèges, c’est donc une véritable vitrine des nouvelles créations Arts de Rue en Fédération Wallonie-Bruxelles.

    Pour répondre aux attentes du public et des artistes, et respecter les mesures sanitaires, Sortilèges se déroulera exceptionnellement sur deux jours, les mercredi 25 et jeudi 26 mai et la MCA procédera uniquement sur réservations payantes.

    Deux journées différentes, mais tout aussi attrayantes qui permettront à tous de s’évader, de flâner et de respirer un air de liberté retrouvée. Ces nouveautés offriront une 32e édition, tout en essayant de garder la philosophie de Sortilèges.

    Photos de Sortilèges, Rue et Vous !

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Fête / Folklore

    Autres événements : Ath

    Recommandations