Place du village d'Aisomont

Informations pratiques

  • Place du village d'Aisomont
    62 Aisomont
    4980 Trois-Ponts - Liège
Partage :
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Accès aux personnes à mobilité réduite

Yézidis, Soleil invaincu

21 janv 13 févr 2026
Expos Photographies
Escale du Nord (Antenne Scheut)
Anderlecht - Bruxelles
Une cinquantaine de photographies commentées pour mieux comprendre le génocide. Chaque année, dans le cadre de l’événement Devoir de Mémoire, le Centre culturel d’Anderlecht Escale du Nord crée un espace de rencontre, de partage et d’engagement collectif autour d’un fait historique. Pour cette 17ᵉ édition, nous nous intéressons au peuple yézidi, douze ans après le génocide perpétré à son encontre dans le nord de l’Irak. Conçue par la photojournaliste Johanna de Tessières et le journaliste Christophe Lamfalussy, l’exposition Yézidis, Soleil invaincu rassemble une cinquantaine de photographies commentées.
 Elle ouvre une fenêtre sur l’histoire, la culture et la religion du peuple yézidi, tout en mettant en lumière les conséquences humaines, politiques et économiques du génocide, ainsi que la lutte incessante menée pour obtenir la reconnaissance internationale du génocide. Ce travail vise non seulement à honorer la mémoire des victimes du génocide, mais aussi à mettre en lumière l’extraordinaire force de résistance et les efforts du peuple yézidi, tant pour sa survie que pour la préservation de sa culture. Un événement d’Escale du Nord en collaboration avec la Section anderlechtoise de la Fédération Nationale des Combattants, la Fédération Wallonie-Bruxelles, CiMéDé, la Commune d’Anderlecht et la Maison des Artistes.

Love, Love, Love !

11 déc 15 janv 2026
Théatre / Spectacles Spectacles
Théâtre de la Toison d'Or
Ixelles - Bruxelles
Après l’eau de rose, les épines Barbara Cartland, c’est 723 romans, des litres d’eau de rose et un objectif : faire battre les cœurs. Mais derrière ses faux cils, son maquillage à la truelle et ses toilettes extravagantes, Barbara veillait au grain : ses livres indiquaient aux femmes la voie à suivre, c’est-à-dire celle de la vertu, du mariage et, il faut bien le dire, de l’ennui. Cartland, qui a vécu une vie d’aventure, tumultueuse et passionnée, était en réalité une vigie de la morale.
Plus d'événements aujourd'hui