Sur la carte des musiques actuelles, Glauque marque le territoire de son identité forte. Ouverte aux expériences électroniques, la formation modifie l’ADN du hip-hop et explose les codes de la chanson française.
Groupe tout-terrain, collectif hors-catégorie, Glauque se faufile entre algorithmes et fils d’actualités. Ancrée au cœur d’une société hyper connectée, la formation joue sur le double sens de son nom. Entre la couleur vive de l’eau de mer et l’indéfiniment désespérant, l’univers de Glauque repose sur des contrastes saisissants. Ainsi, à travers sa musique, le groupe cristallise les paradoxes de l’époque. Au croisement des progrès technologiques, de défis écologiques et d’une humanité en danger, le monde des fake news n’est pas forcément celui que l’on voit. Comme chez George Orwell ou Philip K. Dick, la réalité de Glauque entretient des liaisons avec la dystopie et les récits de science-fiction.
Au-delà de l’euphorie et des prémices captivants d’un premier EP encensé par la critique en 2020, Glauque est aujourd’hui prêt à passer à l’étape suivante avec la sortie de son premier album. Toujours avec cette énergie de l’urgence, la poésie contemporaine de Glauque s’aiguise sur de pénétrants battements électroniques.