Shay Lia est une chanteuse et compositrice franco-djiboutienne basée à Montréal. Elle est connue pour sa voix puissante et aux accents soul, ainsi que pour son style musical unique qui fusionne des éléments de r&b, de funk, d'afrobeat et de world music.
Née en France en 1993, Shay Lia a grandi à Djibouti, dans le petit pays d'Afrique de l'Est. Elle a commencé à chanter et à écrire des chansons à l'âge de 12 ans, et a rapidement développé un amour pour la musique. En 2014, Shay Lia a sorti son premier single, "Dangerous", qui a été un succès critique et commercial. La chanson a été sélectionnée pour le Prix de musique Polaris, le prix canadien de musique le plus prestigieux. Shay Lia a ensuite sorti son premier EP, "Dangerous", en 2019.
L'EP a été acclamé par la critique pour sa production innovante et ses paroles introspectives. En 2020, Shay Lia a sorti son deuxième EP, "Solaris". L'EP explore des thèmes d'amour, de perte et de résilience. Shay Lia est une artiste en pleine ascension qui est rapidement devenue l'une des voix les plus importantes de la nouvelle génération, notamment grâce à des collaborations avec Kaytranada.
ÂA livre son histoire en témoignage musical. Celui de son vécu et celui de ses mondes imaginaires. ÂA est un créateur. Un touche-à-tout des terrains d'expressions : le dessin puis l'écriture et la musique, savant mélange de son univers. ÂA est son propre personnage, inventé par lui-même et pensé comme une matriochka, qui assemble en cohérence ses différents traits de personnalité. En profondeur, le réel est la source de son inspiration. Son look brille de son imagination.
ÂA est un chanteur à textes, autodidacte musical, éclectique créatif. Il crée une musique qui lui ressemble, empreinte de liberté, inspirée de ses mondes, sensibilisée par son vécu et son originalité. Il écrit ses textes en français et en lingala, la langue de son cœur. Il réfléchit son « je » en « tu » universel. ÂA est un artiste complet, il dessine jusqu’à son identité, le graphisme de son nom, le sens de ses tatouages, l’univers de ses concerts.