Isabelle Beernaert présente 'La Dame en Noir'

image - Isabelle Beernaert présente 'La Dame en Noir'

A propos

LA DAME EN NOIR


Un spectacle total de caractère et puissant avec des percussions live « le battement du cœur de la terre ». La danse, le chant, la création orale, la musique et les visuels se fondent dans une expérience résonnante.


Au son des tambours chamaniques, des musiques indiennes, maghrébines, hébraïques, arabes et ibériques vous font voyager à travers toutes les directions et toutes les cultures.


Isabelle Beernaert constate que dans toutes ses créations depuis le début de sa carrière de danseuse, apparaît sur scène un mystérieux personnage féminin archétypal, vêtu de noir. Toutes les couleurs sont présentes en noir. Le noir absorbe. Le noir est la couleur de la paix, de la tranquillité et de l’obscurité nécessaires à la germination d’une graine. Un enfant dans le ventre de sa mère est dans le noir. Avant l’arrivée du printemps, il y a l’hiver.


Le noir est gros de lumière.


La prise de conscience qu'il y a toujours eu la présence de quelque chose d'essentiel qu'elle étudie plus en profondeur : « la mère noire ».


LA MÈRE NOIRE


La forme ancienne de la Mère Sombre est actuellement en train de revenir dans notre conscience mondiale. Elle annonce ainsi la fin d’une époque, qui symbolise en même temps un nouveau départ. C’est une période d’évolution spirituelle au cours de laquelle les gens deviennent plus conscients de la connexion énergétique avec la Terre Mère.
La Mère Sombre représente le ventre profond et sombre des débuts cosmiques, où l’Obscurité et la Lumière fusionnent en harmonie, tant au niveau collectif qu’individuel.


Elle est avant tout la Mère de la Terre Noire animée. La Mère Sombre se manifeste dans la Vénus Noire des temps préhistoriques, dans la Mère Noire Primordiale Mari des Basques, dans la Déesse Mère Noire Ana des Celtes, dans les Déesses Noires Orientales telles qu'Isis, Artémis, Kybèle.


"Les gens sont prêts à tout, aussi absurde soit-il, pour éviter d’avoir à affronter leur propre âme. On ne s’éclaire pas en imaginant des figures de lumière, mais en faisant prendre conscience des ténèbres." Carl Jung, Psychology & Alchemy

Partage :

Galerie photo (7)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Spectacle
Encore plus d'événements Turnhout
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 140454
Editer l'événement SEO Espace administration