Isha x Limsa - Jewel Usain

image - Isha x Limsa - Jewel Usain

A propos

Tous deux rappeurs depuis de nombreuses années, Isha et Limsa d’Aulnay ont à leur actif de belles carrières solos. S’ils se connaissent depuis longtemps, c’est sur « Starting Block » (sorti en 2020 sur « Logique, Pt.2 » de Limsa) qu’a lieu leur première collaboration. Nés la même année, les deux artistes se retrouvent sur de nombreux points : leurs influences, leurs envies musicales et leur vision artistique.


Du succès de leurs featuring et de leur amitié de plus en plus forte est née l’envie de faire une mixtape commune, qui se transforme quelques mois plus tard en un nouvel album (1 décembre) du nom de « Bitume Caviar .


Qu’est-ce qu’il reste à faire après avoir fini le mode difficile d’un jeu ? C’est la question à laquelle s’est confronté Jewel Usain après la sortie de son dernier projet, « Mode Difficile », en 2021. Sa réponse s’illustre dans un premier véritable album de 17 titres, intitulé « Où les garçons grandissent ». Le jeune garçon, Jewel Usain, a grandi à Argenteuil en banlieue parisienne. Passionné de musique, il devient lui-même artiste, actif et présent sur la scène rap français dès le milieu des années 2010. Son dernier projet lui a permis de s’inscrire définitivement sur la carte. Il y évoquait la difficulté d’une vie salariée dont il cherchait à s’échapper. Une autre époque.


Comme si la manette avait été rangée au fond d’un tiroir, « Où les garçons grandissent » est une véritable mise à jour de la proposition artistique de Jewel Usain. Porté par des arrangements de qualité et une narration solide, cette œuvre cohérente suit la démarche sincère d’un artiste en pleine évolution. C’est notamment entre les mains de Rémy Béeseau, compositeur multi-talents présent sur la majorité de l’album, que la couleur musicale qu’il souhaitait s’est illustrée. Loin de s’en tenir au rap qu’il maîtrise parfaitement, Jewel Usain s’essaie avec brio sur des terrains qui nécessitent précision et sensibilité.


« Où les garçons grandissent », c’est l’album d’une confirmation : celle du talent de Jewel Usain. Il y fait autant briller sa rage et son esprit de revanche, que ses réflexions et ses émotions. 



Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Concerts > Hip-Hop / Rap

Encore plus d'événements Concerts > Hip-Hop / Rap
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 141720
Editer l'événement SEO Espace administration