Laafi Show 2025
Anderlecht - Bruxelles
La démarche photographique de Carole Touati est de montrer ce que l’œil perçoit, sans le voir. Elle se laisse guider par la géométrie, les lignes et les courbes mettant en lumière le formidable travail des architectes. Par ses photographies, Carole nous offre un monde de perspectives où l’effet du visuel trompe l’esprit et l’œil.
Souvent constituées de plans serrés, ses compositions se focalisent sur un détail, une répétition de motifs, des effets d’optique et des couleurs. Ces éléments ainsi présentés s’harmonisent comme une musique où chaque instrument est à sa place, irremplaçable.
Ainsi, tout en respectant leur travail, elle souhaite transporter les créations des architectes vers un univers où poésie et imaginaire font oublier l’objet et le concret.
La série proposée est constituée des vues authentiques de notre environnement architectural. Carole n’a recours à aucune manipulation lors de la prise de vue ou du développement. Ses axes de création sont uniquement le reflet de son travail sur les cadrages, la lumière, les contrastes et les teintes.
Expo à voir au Parlement francophone bruxellois du 13 mars au 5 avril, du lundi au vendredi, de 10h à 16h30 (entrée par le 69, rue du Lombard) ou en ligne : https://www.parlementfrancophone.brussels/expo-virtuelle-mars2024