De retour avec un troisième album, Cat Clyde dévoile un opus à travers lequel ses talents d’écriture s’illustrent à merveille. Long de dix chansons, Down Rounder présente une atmosphère intimiste, transportant l'auditeur dans son univers alors l’auteure-compositrice-interprète canadienne fredonne des airs époustouflants avec confiance et passion. L’album représente un grand pas en avant dans la carrière de Cat Clyde, qui génère déjà des millions de streams mensuels sur les plateformes digitales ainsi que des placements parmi plus de 40 playlists éditoriales sur Spotify.
Au travers du premier single de l’album, « Mystic Light », Cat Clyde aborde à cœur ouvert des questions existentielles sur une structure mélodique poignante. « I Feel It », le deuxième single, est le premier morceau sur lequel la chanteuse joue elle-même au piano. Elle y aborde le sentiment de surstimulation et d’être submergé émotionnellement. Sur le rythme léger du morceau d'ouverture et du dernier single « Everywhere I Go », la canadienne réfléchit à « lâcher prise sur les choses qui ne sont plus nécessaires, tout en gardant la main sur les choses que vous considérez comme vraies ».
Finalement, Down Rounder sonne comme l’œuvre d’une artiste qui s’est retrouvée artistiquement et holistiquement, tout en tendant la main à tout auditeur·rice qui souhaite la suivre sur son chemin singulier et passionnant. Mais ce troisième album représente également un grand pas en avant pour elle en tant qu’artiste, consolidant sa place sur la carte en tant que voix montante et essentielle dans le paysage musical actuel.
Folk Bitch Trio — Gracie Sinclair (elle), Jeanie Pilkington (elle) et Heide Peverelle (iel) — enchante les scènes de Naarm/Melbourne et s’apprête à transformer le Botanique en havre de paix indie envoûtant. On reconnaît le trio à leurs harmonies à trois voix, à la fois sensibles et captivantes, et à leurs paroles exaspérées et interrogatives, le tout sur une musique qui mélange un folk indie détendu avec une confiance tranquille. Folk Bitch Trio a partagé la scène avec des artistes tels que King Gizzard and the Lizard Wizard et Courtney Barnett, et plus récemment à faire sensation au SXSW Festival.
Leur nouveau single, « God’s A Different Sword », poursuit sur la lancée de leurs succès précédents, salués par le magazine Rolling Stone pour leurs harmonies envoûtantes et leur écriture confessionnelle. Produit avec Tom Healy à Auckland, ce morceau promet une instrumentation optimiste et des paroles qui explorent les thèmes de l’abandon et de la récurrence.