image - Terrenoire

A propos

Avec protégé.e leur nouvel album, les deux frères de Terrenoire cartographient, en 14 musiques, un monde d’incandescences et d’ombres, où règne le souci de l’autre.


Depuis six ans, les Terrenoire travaillent leur musique comme une terre sensible et éruptive, faite de textures électroniques et organiques, de paroles comme des indices, à la fois directs et subtils, et de mélodies qui hantent longtemps. C’est une musique d’aujourd’hui, populaire et exigeante, où différents genres musicaux s’enlacent. Des accords planent, des ritournelles s’installent, des machines discutent avec des instruments à cordes. Par-dessus tout ça, une voix semble nous regarder dans les yeux.


Les Forces Contraires, premier album de Théo et Raphaël Herrerias (label Black Paradiso, 2020), les avait révélés au public français. Sacrés Révélations de l’année aux Victoires de la musique 2022, et après une tournée de 120 dates, ils organisaient en 2023 leur propre festival, à Terrenoire, quartier ouvrier de Saint-Etienne où ils ont grandi, et avec qui le dialogue reste vital.


Aujourd’hui, ils revisitent l’idée de la tournée en allant découvrir territoire par territoire.Une tournée vivace et riche, qui dessine une cartographie singulière, une nouvelle manière de faire du lien sur la route, prendre le temps de rencontrer les gens, prendre le temps de monter des gestes de transmission, des gestes de rencontres, une nouvelle manière d'orienter nos corps et de redéfinir les lignes de désirs de la tournée.


Ralentir le rythme pour prendre le temps de découvrir un territoire.


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Pop / Rock / Pop-Rock

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Spécial familles

LE VILLAGE PROVENCAL 2025

03 avr 21 sept
Marchés et Brocantes Marchés
Sambreville
Sambreville - Namur
Etterbeek
Etterbeek - Bruxelles
Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
...
Marché de Provence avec savons, lavande, macarons, biscuits, miel, olives et tapenades, saucissons et fromages, les produits Corse, la poterie - nappes et santons, bijoux, cuir, épices et thés. Le cabanon avec sa Melonade et ses planches apéro, notre stand traiteur et nos fougasses cuites sur place! Même les cigales seront de la partie!!!
Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Antwerpen - Anvers
Concertgebouw Brugge
Brugge - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Découvrez Chefs-d'œuvre: un abonnement aux concerts incontournables de la saison 2025-2026

Depuis près d’un siècle, le Belgian National Orchestra incarne l’excellence symphonique en Belgique. Orchestre résident de la mythique salle Henry Le Bœuf à Bozar, il conjugue tradition et modernité à travers des programmes ambitieux mêlant chefs-d’œuvre classiques, créations contemporaines et collaborations prestigieuses. Véritable pilier de la vie culturelle bruxelloise, l’orchestre rayonne aussi bien en Belgique qu’à l’international, et joue un rôle central dans des événements majeurs comme l

Agenda des brocantes en Belgique – Toutes les brocantes et vide-greniers de juin 2025

Vous cherchez une brocante en Belgique ce mois-ci ? Découvrez notre agenda complet des brocantes, vide-greniers et marchés aux puces organisés en juin 2025 partout dans le pays. Que vous soyez amateur de trouvailles vintage, chineur passionné ou simplement à la recherche d'une sortie conviviale en famille, cette sélection d’événements locaux vous permettra de dénicher des trésors uniques tout en profitant d’une ambiance chaleureuse.

Aujourd'hui

Sillonner le Brabant wallon

22 juin 2025
Escapades / Découvertes / Patrimoine
Brabant wallon
Brabant Wallon - Région Wallonne
Tout au long de cette année 2025, la Maison de l'urbanisme du Brabant wallon vous propose cinq visites pour explorer la diversité des territoires, découvrir ceux qui les ont façonnés et les façonnent encore.Décoder comment ceux-ci se transforment et quels enjeux on doit se saisir pour poursuivre un développement territorial durable, attractif et inclusif en Brabant wallon.La troisième visite nous emmènera à Wavre, Rixensart, Lasne et Waterloo le 22 juin. Un tissu pavillonnaire pas si figé que ça !Le tissu pavillonnaire ne s’est pas toujours contenté de proposer l’unique logement unifamilial. Préjugés ? Stéréotypes ? Le pavillonnaire est tout autant vénéré que mal aimé. L’urbanisation pavillonnaire adopte pourtant une variété de formes, d’implantations, de programmations, d’inscriptions paysagères et de créativité. Et si elle détenait bien plus de potentiels de transformation que l’on pourrait le croire ? Cette visite nous permettra de nous plonger dans ces questions, de quoi alimenter les enjeux et savoirs faire de sa mutation. La quatrième visite nous emmènera dans l’Est du Brabant wallon le 14 septembre. Une ruralité bien généreuse, cette visite nous éloignera de cette vision d’un territoire trop homogène, fait de villages entrecoupés de champs de blé et de lotissements, le tout sous une ligne d’horizon plane. Nous découvrirons des lieux étonnants, qui façonnent un bien vivre et un bien vivre ensemble. Nous soulèverons tout le potentiel d’expérimentation que ce territoire nous révèle.La cinquième visite nous emmènera à Villers-la- ville, Ottignies et Louvain-la-Neuve le 12 octobre. Vivons ensemble ou vivons cachés ? Dans ce territoire pas si grand que cela, nous avons pourtant sous les yeux une panoplie de pratiques habitantes. Ici, c’est le couvert végétal qui donne le ton, là-bas, c’est la projection d’un idéal communautaire qui a pris forme. Le trait commun : un habitat rêvé, un habitat qui leur correspond. Cette visite nous permettra de partir à la découverte de cette diversité de modes d’habiter en Brabant wallon, de quoi décoder comment concevoir l’habitat demain dans un territoire sous pression.
Plus d'événements aujourd'hui