La jeune artiste se fait remarquer dès la sortie de son 1er EP en septembre 2021, à 13 ans. Des compositions originales qu’elle interprète avec un aplomb confondant au Zénith de Lille en 2022 en 1ère partie de Benjamin Biolay dont elle a repris le titre En Héritage. Elle multiplie les concerts et se produit aux Inouïs du Printemps de Bourges, aux Trans Musicales, puis en 2023 à We Love Green, au Mama Festival, aux Trois Baudets. Plus récemment, le 19 janvier 2024, la jeune femme de 22 ans livre huit nouvelles chansons sur son second EP, Nouvelle Ère.
Le 26 janvier, Jeanne était programmée à l’Hyper Weekend Festival à La Maison de la Radio et de la Musique (créé et programmé par Didier Varrod) sur la scène « Déjà Demain » en tant que Révélation Riffx. Autant de prestations où la rennaise est dotée d’une aisance désarmante, tant par son interprétation qu’avec le public, un bonheur ! Jeanne Bonjour revient avec son second EP, « Nouvelle Ère », dans les bacs depuis le 19 janvier 2024. Huit nouveaux titres qu’elle présentera lors de deux release party inédites, à Paris et chez elle, à Rennes, les 1er et 9 février. Des soirées exclusivement préparées pour fêter la sortie de ce nouvel opus.
« Nouvelle Ère » interroge son rapport aux autres en y explorant l’amour sous toutes ses formes. Quatre singles ont déjà vu le jour : Regrets, Série B, le dernier De passage et, bien sûr, sa reprise de Creep de Radiohead, un des sons les plus streamés l’été dernier. Des chansons qu’elle a déjà jouées sur scène, notamment aux Trans Musicales de Rennes, aux Trois Baudets à Paris, au MaMA Festival, ou encore à We Love Green en juin dernier.Au sein d’un trio claviers, batterie électronique, guitare et accompagnée de son piano, Jeanne s'inspire de son amour pour le théâtre et le cinéma pour proposer une expérience live saisissante.
Les sonorités pop, chanson et electro habillent ses textes avec un naturel et une spontanéité innovante.