Dustin O’Halloran est un pianiste et compositeur américain qui possède plusieurs cordes à son arc. À l’origine de six albums solo, autre membre du duo de musique contemporaine A Winged Victory For The Sullen et notamment invité à contribuer à la musique du film « Marie Antoinette » de Sofia Coppola, O’Halloran collectionne les collaborations fructueuses au fil du temps. Au début de l’année 2019, il signe avec le célèbre label de musique classique Deutsche Grammophon, publiant l'EP « Sundoor ».
Le dernier disque d’O’Halloran, sorti sur le même label en mars dernier, s’intitule « 1001 » et retrace l’exploration musicale d’un compositeur visionnaire qui questionne la nature, la conscience, la technologie et les implications profondes de l’intelligence artificielle. Rompant avec la musique introspective pour piano solo avec laquelle il s’est d’abord fait connaître, Dustin O’Halloran offre un espace où l’on peut ralentir et réfléchir, et le besoin se fait cruellement sentir.
L’artiste belge Margaret Hermant, co-fondatrice du groupe Echo Collective, présente son dernier projet solo, révélant une nouvelle facette de sa vision créative en mettant en valeur les sons enchanteurs de la harpe. En collaboration avec Fabien Leseure, Margaret Hermant explore une fusion entre les tonalités acoustiques traditionnelles de la harpe et des effets avant-gardistes, ainsi que des techniques de manipulation sonore non conventionnelles.
Le résultat est un mélange captivant de mélodies familières et d’ambiances évocatrices, guidant les auditeurs à travers des paysages cinématiques riches en images et en émotions. Influencée par ses collaborateur·rice·s tels que Johann Johannsson, Dustin O’Halloran, Adam Wiltzie, Christina Vantzou, Rutger Hoedemaekers ou encore Joep Beving, Margaret Hermant enrichit son répertoire musical à chaque collaboration, garantissant à ses compositions une expérience unique et enrichissante.