Bagarre + Acid Arab

image - Bagarre + Acid Arab

A propos

Une double affiche avec deux formations destinées à recharger nos réserves d’énergie. Une soirée réunissant deux coups de cœur d’éditions précédentes du Festival.
On commence avec la piqûre de rappel de Bagarre : Personne n’a le droit de vous dire qui vous êtes. Bagarre nous entraîne dans son CLUB : une rave où l’on ne parlera que d'amour. Car c'est ça, le CLUB auquel Bagarre nous invite : un lieu fait pour s'aimer, sans limites, sans frontières, sans genre, sans scène ni fosse, où la liberté est totale.
Mis en condition optimale, nous partons ensuite voyager avec Acid Arab dans sa formule la plus large, la plus live. De la gasba algérienne à la transe anatolienne, en passant par le dabkeh synthétique, le raï bionique et bien d'autres styles, réels ou imaginaires, Acid Arab a incorporé un éventail de couleurs, brisant les frontières entre les genres. Leur somptueux nouvel album leur permet de repousser les limites et d'étendre encore plus leurs territoires musicaux.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Pop / Rock / Pop-Rock

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

04 avr 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Article 27

La Nativité

04 déc 27 déc
Théatre / Spectacles Marionnettes
Théâtre royal de Toone
Bruxelles - Bruxelles
Parodie pour marionnettes, en bruxellois français. De Michel de Ghelderode d’après la tradition populaire En 1929, Michel de Ghelderode publie dans la revue “La Scène” une courte version de “La Nativité et le Massacre des Innocents”, qu’il avait recueillie parmi bien d’autres textes de tradition orale auprès de vieux joueurs bruxellois. Cette version est jouée pour la première fois par José Géal, à la demande de Jef Bourgeois, à la Maison des Architectes (rue Ernest Allard), fin 1963. En 1979, le...
Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

Le Prénom

03 déc 11 janv 2026
Théatre / Spectacles Professionnels
Théâtre Royal des Galeries
Bruxelles - Bruxelles
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité. Mais quand on lui demande s’ils ont déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos...
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Magritte. La ligne de vie

15 nov 22 févr 2026
Expos Galerie
Koninklijk Museum voor Schone Kunsten (KMSKA)
Anvers - Anvers
En 1938, René Magritte prononce une conférence au KMSKA à Anvers dans laquelle il partage sa vision de l’exploration de la réalité. Il y aborde les origines et l’évolution de son art, ainsi que l’histoire du mouvement surréaliste en Belgique. Intitulée La ligne de vie, cette conférence — la deuxième après celle de l’Exposition internationale du surréalisme à Londres — est la plus significative de toutes celles que Magritte a données sur son œuvre.

Stage de calligraphie : Laurent Rébéna – La bénéventaine

16 17 mai 2026
Stages / Cours Ateliers
Institut Saint-André de Ramegnies-Chin
Ramegnies-Chin - Hainaut
La bénéventaine est une écriture livresque fascinante, issue de la minuscule italienne. Employée dans le sud de l’Italie du VIIIᵉ au XIIIᵉ siècle – notamment au Mont-Cassin, à Bénévent et à Bari – elle se distingue par son aspect massif et ses formes caractéristiques en losange. Riche en ligatures d’inspiration précarolingienne, elle dégage à la fois force et élégance.Sous la direction de Laurent Rébéna, les participant·e·s plongeront dans l’étude de cette écriture rare : ductus, proportions, rythme,...
Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial familles

Comment le Grinch a volé Noël !

12 déc 31 déc
Théatre / Spectacles Spectacles
L'Impromptu Théâtre
Charleroi - Hainaut
Le Grinch est un être grincheux à poils verts, qui vit depuis 53 ans exilé dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il déteste Noël, tout ce qui s'y rapporte et il a un cœur trop fois trop petit pour aimer qui que ce soit... Mais c'est sans compter la rencontre avec Cindy-Lou qui changera à tout jamais le cours de son Noël cette année ! À voir en famille, entre amis, avec ceux qu'on aime et qu'on chérit.
Plus d'événements aujourd'hui