image - Omar Souleyman

A propos

Omar Souleyman, chanteur de dabke par excellence, a sorti son cinquième album studio, « Erbil », au printemps 2024. Il s'agit d'un hommage à Erbil, la ville irakienne qui a offert du réconfort à Souleyman et l'a accueilli pendant la période difficile qu'il a traversée. Le déménagement à Erbil a été riche en nouvelles expériences et en amitiés qui sont célébrées dans des chansons joyeuses dédiées à un nouveau chapitre de la vie. Sur les huit titres d'Erbil, le chanteur de mariage syrien devenu icône mondiale de la musique électronique fait à nouveau équipe avec son claviériste de longue date, Hasan Jamo Alo, pour un son techno et dabke toujours ambitieux et tourné vers l'avenir.Après son déménagement à Erbil, Omar Souleyman a reçu le prix GQ Middle East « Men of the Year » en 2022, a donné des concerts massifs au Moyen-Orient et est retourné aux États-Unis après une longue pause de six ans, tout en poursuivant ses tournées à travers l'Europe et le reste du monde. Souleyman, qui a collaboré avec Björk et Four Tet, a commencé sa carrière en tant que chanteur de mariage prolifique, publiant près de 500 albums live ( !) avant que la guerre civile n'éclate dans sa Syrie natale en 2011. Il s'est alors installé en Turquie et a sorti en 2013 son premier album studio produit par Four Tet, « Wenu Wenu », via Ribbon/Domino, que NPR a qualifié de « ...jam si viscérale, palpitante et intense qu'elle rend la mystérieuse question des frontières terrestres à peine digne d'être contemplée. »Son deuxième album de 2015, « Bahdeni Nami » (avec divers producteurs, notamment Four Tet, Gilles Peterson et Modeselektor), a été largement salué par la critique, de même que ses deux sorties chez Mad Decent : To Syria, With Love en 2017 et Shlon en 2019, plaçant Omar Souleyman fermement dans le canon de la musique électronique mondiale.Souleyman a renforcé son statut croissant d'icône de la musique électronique et mondiale en établissant un large suivi international après avoir effectué de nombreuses tournées et s'être produit dans les principaux festivals d'Europe et du Royaume-Uni. Mais avant tout, nous sommes d'accord avec CG : « Omar Souleyman veut juste que vous passiez un bon moment ».
Partage :
Encore plus d'événements Concerts > Pop / Rock / Pop-Rock

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Spécial familles

LE VILLAGE PROVENCAL 2025

03 avr 21 sept
Marchés et Brocantes Marchés
Sambreville
Sambreville - Namur
Etterbeek
Etterbeek - Bruxelles
Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
...
Marché de Provence avec savons, lavande, macarons, biscuits, miel, olives et tapenades, saucissons et fromages, les produits Corse, la poterie - nappes et santons, bijoux, cuir, épices et thés. Le cabanon avec sa Melonade et ses planches apéro, notre stand traiteur et nos fougasses cuites sur place! Même les cigales seront de la partie!!!

Feral 2025

17 sept 20 sept
Conférences / Débats Art
Prieuré Sainte Marie Madeleine
Jette - Bruxelles
Parc Josaphat
Schaerbeek - Bruxelles
Feral est un festival qui porte une réflexion sur les urgences politiques et sociales d’aujourd’hui et leur prise en main par les artistes. Il s’agit d’un programme d’interventions et de rencontres artistiques qui viennent influer de l’art le quotidien bruxellois. Feral peut s’inviter sur un bateau, dans une ferme, une piscine ou un ancien monastère. C’est un festival urbain, interstitiel, périphérique et féral.
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui