image - Layers

A propos

A travers ses deux passions, il découvre des qualités similaires : l'entraînement, la répétition, le laisser-aller, l'impulsivité et l'acharnement.
« Ma danse représente l'impulsivité semblable à celle qui m'anime dans le graffiti, quelque chose de pulsionnel, de viscéral et à la fois très contrôlé. Un désir presque inné d'exprimer ce qui brûle dans mes tripes. Depuis tout petit, je sens cette force en moi qui m'habite, me définit et me représente. »
Ces deux disciplines exigent une quantité de détermination tant dans le travail que dans la recherche. Essayer, ne pas y arriver et puis recommencer sans jamais rien lâcher. Voici les maîtres mots de la démarche de celui qui pratique ces arts.
Bien que l'artiste Jules Rozenwajn soit seul sur scène, son projet « Layers » se veut être en réalité un duo, un dialogue entre l'homme et son outil d'expression : un marqueur blanc. Son œuvre met en corrélation, en lien ses passions communes dans lesquelles il retrouve la même énergie : la danse et le graffiti.
Ce projet est un mélange entre danse et performance physique, art plastique et chorégraphie où l'artiste s'abandonne totalement à un lâcher-prise nécessaire à l'inspiration et à la créativité. Jules Rozenwajn aka Jules Seizart, fait ses premiers pas dans le breakdance vers l'âge de 15 ans en suivant son cousin dans les halls où s'entraîne le Bruxel'Air crew (à l'origine de la Cie No Way Back). C'est sans relâche et avec persévérance qu'il consacrera la plupart de son temps et de son énergie à s'entraîner à la maîtrise et à l'apprentissage de ses mouvements. Parallèlement, il expérimente une autre discipline du Hip-Hop : le Graffiti. Le tag l'amène à développer son art avec précision et à reproduire des gestes jusqu'à maîtrise de son exécution.
Bien que seul sur scène, le projet « Layers » est bien un duo, un dialogue entre l'homme et son outil d'expression : un marqueur blanc. Son œuvre met en corrélation, en lien ses passions communes dans lesquelles il retrouve la même énergie : la danse et le graffiti.
Entre danse et performance physique, art plastique et chorégraphie où Jules s'abandonne totalement à un lâcher-prise nécessaire à l'inspiration et à la créativité. Avec Chorégraphe / interprète Jules Rozenwajn
Collaborateur artistique Milan Emmanuel
Coach chorégraphique Julien Carlier
Coach art plastique Eyes-B
Ingénieur son Adrien Pinet
Décor & scénographie Peter Mashke
Production/Diffusion No Way Back
Co-production Charleroi/Danse
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Spécial familles
Spécial enfants

l'enfant Mozart

17 janv 08 févr
Théatre / Spectacles Marionnettes
Théâtre royal du Peruchet
Ixelles - Bruxelles
L’histoire d’un des plus grands musiciens, peu de gens savent que l’enfant l’était déjà. Nous racontons cette histoire fantastique et féérique d’un enfant choisi par la Fée de la Musique depuis ce premier jour où il joua à l’oreille ce que sa sœur Nanerle jouait au clavecin, alors que Wolfgang n’était âgé que de 3 ans. Petit Mozart est non seulement un grand musicien mais aussi un grand voyageur. Grâce à ces voyages, il rencontrera aussi des maîtres de musique, qui lui apprendront à composer...
Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

Abysses + Nox

24 janv 2026
Théatre / Spectacles Danses
Le Jacques Franck
Saint-Gilles - Bruxelles
>< Soirée composée danse >< Une soirée double, sous le signe du paradoxe qui se loge au creux de nos nuits, entre sommeil et veille, entre solitude et multiplicité. Les recherches de Jeanne Colin englobent autant la danse que le dessin ou l'hypnose. Pour le solo Abysses, elle s'inspire des peurs collectives et des mouvements que l'on fait en rêvant : le sommeil paradoxal où cohabitent repos et cauchemar. Entamée comme une conférence, la pièce laisse peu à peu le sens et...

Autres événements Théatre / Spectacles > Danses

Spécial adultes
Article 27
Spécial familles
Spécial étudiants

Notte Morricone - Marcos Morau / CCN-Aterballetto

23 janv 24 janv
Théatre / Spectacles Danses
Théâtre de Liège
Liège - Liège
Spectacle créé le 24 octobre 2024 au Teatro Argentina, Rome (salle) « Moi, Ennio Morricone, je suis mort », écrivait le compositeur avant de faire ses adieux. Sa musique, en revanche, ne peut pas mourir. Ainsi en est-il des créateurs et des artistes, qui nous quittent sans jamais vraiment partir, et ainsi en est-il de la mémoire, qui veille à les garder parmi nous, à les préserver.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Danses

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Festival En ville !

26 janv 01 févr
Cinéma Festival
Cinéma Vendôme
Ixelles - Bruxelles
Beursschouwburg
Bruxelles - Bruxelles
Cinéma Galeries
Bruxelles - Bruxelles
...
État des lieux du cinéma du réel belge et international de l’année, il est un événement composite et inclusif, en prise avec des questions de société et de cinéma. Il pose l’idée d’un monde terrain de découvertes multiples pour qui prend le temps de le regarder. Le festival En ville !, c’est plusieurs compétitions de films internationaux, des programmations parallèles, des journées professionnelles et activités complémentaires (écoutes radio, conférences...).
Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 mars 13 mars
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.

PREMIERE | "L'Éclipse de la lune rouge" de Caroline Guimbal au festival En Ville!

28 janv 2026
Cinéma Projections
Galeries Cinéma
Bruxelles - Bruxelles
Première du film documentaire "L'Éclipse de la Lune Rouge" au festival En Ville! en présence de la réalisatrice Caroline Guimbal. Synopsis : Ma mère Nathalie mourra dans deux ans. Mon fils naîtra dans neuf mois. Du passé, il reste une spirale de violences et de précarité qu’on doit encore déchiffrer. Mais aussi la force de ma mère, et la poésie de son rapport au monde. En la filmant, j’apprends à épouser son regard. À l’aune de la mort, elle guérit sa vie.
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Exposition Promenade au Sud

16 janv 01 févr
Expos Techniques mixtes
Salle Echo d'Avignon - Centre culturel Action Sud
Nismes - Namur
Notre belle région regorge d'artistes amateurs qui ne demandent qu'une chose : montrer leurs œuvres au grand public. Le centre culturel Action-Sud leur ouvre les portes de ses salles lors d'expositions collectives au succès retentissant. Promenade au Sud est le rendez-vous artistique incontournable pour tous les fans d'arts plastiques. Toutes les techniques, tous les univers, tous les styles s'y trouvent. Les exposants 2026 :ABELOOS Michele - ASIAIN Maria - BAYET Anne - BERHIN Jean-Marc - BIOT Anne...
Accès aux personnes à mobilité réduite

Vicomte en concert + Lovera (1st part)

24 janv 2026
Concerts Pop / Rock / Pop-Rock
La Zy'coop
Mazy - Namur
Johanne Lovera commence son parcours musical fin des années 90 comme chanteuse dans plusieurs groupes. En mars 2023, elle achète son premier ukulélé... C’est le début d’une découverte et d'une aventure solo. Musique atmosphérique ou parfois distorsionnée dans un style inclassable. https://court-circuit.band/lovera/ A l’issue d’une résidence impromptue dans la brume de la côte d’Albâtre, naissait VICOMTE, un power trio lancé par d’anciens musiciens de YEL. Rock français. https://court-circuit...
Plus d'événements aujourd'hui