A propos
Dans un petit appartement de banlieue, Léon, un vieil homme solitaire, rêve de recréer des liens. Alors qu'il prépare un repas, son quotidien se transforme : légumes, ustensiles et objets inanimés prennent vie, l'entraînant dans une fantasmagorie poétique et colorée. À travers cette escapade entre réalité morose et imaginaire éclatant, Léon retrouve une vitalité oubliée, mêlant rires, tendresse et moments suspendus. Mais cette parenthèse magique laisse place à une réflexion poignante sur la solitude des aîné·e·s.
Trois marionnettistes invisibles donnent vie à Léon et à son environnement en s'inspirant du théâtre noir, du bunraku et de la marionnette portée. Ce premier projet du collectif liégeois Le Quartête aborde sans parole mais avec humour et magie l'isolement et la solitude des personnes âgées. Il explore avec délicatesse et émerveillement, les trésors souvent cachés des générations qui nous précèdent.
Avec Une création de Le Quartête Manipulation Guillaume Loréa, Emma Pris et Margot Reboulin
Mise en scène Xavier Foucher Conception de la marionnette Emma Paris
Création lumière Caspar Langhoff
Création et arrangements musicaux Xavier Foucher et Emma Paris
Diffusion Xénia Pfister – Mes Idées Fixes
Avec le soutien de La Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallonie-Bruxelles International, Théâtre et Publics, La Chaufferie-acte1, le Corridor, la Maison Rose Carrée, la Fabrique de Théâtre, les Ateliers de la Colline, le Théâtre des Doms, la Mêlée.
Facebook