Cette nuit-là, les voix se mêlent, les récits s’entrelacent, les histoires se croisent pour raconter notre société contemporaine. La ligne restera ouverte.
Ouvrier solitaire, adolescente avide de découvertes, illuminé au bord du gouffre, cambrioleur en fuite, employé de maison, trapéziste, ouvreuse de cinéma érotique, religieux ébranlé dans sa foi… et tant d’autres voix singulières se livrent sans filtre, partageant leurs récits, leurs blessures ou leurs révoltes sur les ondes des radios nocturnes.Et puis, il y a cette voix attentive qui les écoute, les conseille, les rassure. Et vous, les auditeurs silencieux, témoins invisibles, présents sans intervenir. Cette nuit-là, tout se dit, tout se partage.
Ce sont les témoignages glanés dans des émissions telles que Ligne ouverte, Allo Macha, Les routiers sont sympas ou encore Confidences pour confidences, qui ont inspiré le metteur en scène Vassili Schémann. Il va proposer de visiter les histoires d’une autre époque pour parler de la nôtre et aspire à unir la radio et le théâtre en s’appuyant sur la dimension du direct. Il s’attache à capturer ces instants éphémères, à la fois précieux et fragiles, qu’il recompose et fait revivre à travers cette pièce.
Ainsi, une véritable relation triangulaire se crée entre l’auditeur, le présentateur et la personne qui partage son témoignage.
Dès 15 ans
Salle: Studio