Cette création collective puise dans le théâtre, le slam, le rap, la poésie amazighe et la musique pour interroger les racines, les liens invisibles qui nous unissent et les transmissions qui traversent les générations, au-delà de toutes frontières.
Après deux résidences de création à Al Hoceima (2024/2025), c’est à Bruxelles que cette aventure prend un nouveau tournant. La restitution publique à l’Espace Magh vous invite à une traversée sensible et plurielle des récits portés par les artistes : une scène habitée par des voix intimes, des langues enchevêtrées, des corps qui disent ce que les mots taisent.
Venez vivre une soirée vibrante, fruit d’un long travail d’écoute et de partage, qui célèbre les identités multiples et l’échange entre les générations, les cultures et les disciplines artistiques. Une invitation à questionner nos appartenances, à célébrer la diversité et à faire du lien un acte de création.
AVEC: Abbouti Saïd – Poète et militant culturel rifain / Benhaddou Abdelaziz – Musicien et compositeur, fondateur du groupe Twattun / D’Angelo Mathieu (Maky) – Slameur et rappeur bruxellois / Lahmidi Dounia (Nomedia) – Actrice amazighe primée / Massaoudi Chaib – Comédien et metteur en scène formé au masque neutre / Messaoudi Yasmine – Poète, photographe et slameuse d’Al Hoceima / Oulkadi Djamel – Graffeur et rappeur bruxellois, membre du collectif CNN199.
Un projet de l’Espace Magh et l’Association Rif pour le Théâtre Amazigh (ARTA-Al Hoceima). Avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc – département de la Culture, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Délégation Générale Wallonie-Bruxelles au Maroc.