Dans un monde où la numérisation progresse inéluctablement et où les formes de communication changent, de plus en plus de boîtes aux lettres, jadis intermédiaires entre l'expéditeur et le destinataire, réceptacles de messages personnels, de lettres d'amour et de documents officiels, sont aujourd'hui décrochées. Désormais, seules des empreintes subsistent sur les murs, témoins de l'évolution de nos moyens de communication. De quelle manière faire du lien et se soutenir en ces temps de grands changements ?
Une Z qui invite à re-remplir ces boîtes de cartes postales lors d’un atelier d’écriture en soutien à des personnes dont les droits humains sont bafoués à travers une « carte-action » proposée par Amnesty international. Une carte ne changera peut-être pas grand chose, mais des milliers de cartes peuvent être un moyen de pression ou un soutien moral important, et elles peuvent faire la différence !
En présence de l’artiste photographe
Une Z organisée par les Centres Culturels du Nord-Ouest Archipel 19 (Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg), le Centre Culturel de Jette et La Villa de Ganshoren en partenariat avec la Librairie Goffin