Quand Didier Poiteaux entame ses recherches sur la fast fashion, il est loin de se douter de l’engrenage dans lequel il va mettre le doigt. La fast fashion, c’est ce mode de production effréné de l’industrie textile — enfant du capitalisme — qui vise à produire toujours plus, à des prix toujours plus bas. Et paradoxalement, plus Didier explore cette industrie et ses ravages, plus il prend plaisir à soigner son apparence…
Après Suzy & Franck et Un silence ordinaire, Didier et son complice Olivier Lenel proposent une réflexion ludique, sensible et sans jugement sur l’une des industries les plus polluantes de la planète. Ensemble sur scène, en dialogue direct avec les spectateur·rices, ils tentent de comprendre comment notre modèle économique façonne nos désirs… et crée de nouveaux besoins.
Entre voyage intime, enquête documentaire et témoignages poignants, FAST interroge nos modes de consommation et cherche à faire coexister notre envie de “paraître” au monde avec le soin que nous devons lui apporter — ainsi qu’à celles et ceux qui l’habitent.
Le texte du spectacle est publié aux Éditions Lansman.
Dès 13 ans
Pour la représentation tout public, le jeudi 16.10 - 5€ - gratuit pour les habitant·es de la Cité Modèle, réservation ci-dessous ou en téléphonant à Ann > 0490 42 59 55
Les écoles peuvent également réserver pour cette représentation – le spectacle sera suivi d’un échange/débat
Réservation pour les écoles - 17.10.25 > 5 euros, www.pierredelune.be