Iels parlent de la famille de sang et de la famille choisie. Des parents, des enfants, du fait de grandir et de la peur de se retrouver seul·e. Les acteur·ices interprètent leur propre rôle sur scène. Au fil de la représentation, iels semblent toutefois également se transformer de plus en plus en membres de la famille des un·es et des autres.
Ainsi se crée une performance textuelle poétique sur le thème universel de la famille. En partant d'une perspective queer, iels racontent une histoire humaine plus vaste sur le fait d'avoir une famille et d'en chercher une. Tout le monde n'a pas d'enfants, mais au bout du compte, nous sommes tous·tes des enfants.
Louis Janssens a créé la performance Family avec une distribution queer intergénérationnelle composée de Peter Seynaeve (NTGent, Het Zuidelijk Toneel), Maureen Teeuwen (Maatschappij Discordia, mugmetdegoudentand), Mourad Baaiz (Artemis/hetpaleis/Het Zuidelijk Toneel, Schauspielhaus Bochum) & Francis Geeraert (Compagnie Barbarie).
• Louis Janssens (né en 1995) est diplômé du programme d'art dramatique de la KASK de Gand depuis 2018. Il a formé le collectif bicéphale Desnor avec Ferre Marnef de 2012 à 2022. Ils ont réalisé plusieurs performances dont Ideal Place, #BOS, Galileo et Toverberg. Sa performance solo Serenade a été sélectionnée pour #newyoung du Festival de théâtre 2021. En 2022, il a réalisé la performance Analoog (sélection Het TheaterFestival & Nederlands Theater Festival 2023) avec Willem de Wolf à De Hoe. Le spectacle Desire a été créé au Theaterfestival Boulevard en août 2023 et a été sélectionné pour le Het TheaterFestival 2024. Janssens est associé à Monty en tant que conseiller artistique. En tant qu'enseignant, s’implique dans le cours « Acteren » au Conservatoire de musique d'Anvers.