De Meeting est la suite de cette publication : une mise en scène d’une réunion qui n’a jamais eu lieu. Entre la directrice, Julie, le laquais, le point de signalement et le président du conseil d’administration. À l’ordre du jour : pactes de masculinité, érotisme, comportements toxiques, amour, burn-out, fiction et déesses vengeresses.
Si tout le monde semblait hypnotisé au moment des faits, ce spectacle parle du réveil. Du moment où l’on résiste, où l’on parvient enfin à dire non. Que faire de cette nouvelle lucidité ? Allons-nous tous nous éveiller dans un nouveau rêve ?
« Écrire cet essai m’a libérée, dans le sens où je ne me sens plus bloquée. Je peux maintenant écrire une pièce qui dépasse mes luttes personnelles, et créer une situation où explorer en profondeur les motivations des autres personnages. Je suis prête à créer un chaos total autour de la thématique des comportements transgressifs – drôle, inconfortable, effronté, cruel, émouvant, tendre. Des personnages qui se renforcent, se fragilisent, se déstabilisent, se questionnent, s’aident, se vengent, s’aiment. »