Luanda Casella (que vous connaissez peut-être de Killjoy Quiz et Elektra Unbound), accompagnée de son frère et complice de toujours Pablo Casella, se replonge dans un ancien scandale familial, un enchevêtrement d’histoires criminelles fragmentées, qu’ils tentent de démêler depuis plus de vingt ans. Ils découvrent une intrigue inextricable dans laquelle l’innocence d’un enfant se heurte à la réalité déformée d’un traumatisme.
Sur scène, le duo entame un voyage esthétique imprégné de la symbolique narrative propre au format rituel (chants, évocation, prière, incantation…), le tout prenant la forme d’un concert pop.
Dans cette cérémonie qu’ils se sont eux-mêmes prescrite, les artistes déconstruisent leur propre espace psychologique, repoussant les limites de leurs récits personnels vers des thèmes universels tels que la ségrégation, la trahison, l’exil, la justification, la mort et le deuil. Avec beaucoup d’humour et de complicité, ils explorent la signification de l’« étrange familier » pour saisir la nature fantastique, mystérieuse et souvent hallucinante des dynamiques familiales.