image - Kagura, Toi et Moi

A propos

« KAGURA, TOI et MOI » est un spectacle-témoignage, créé par lartiste japonais, Masaharu UDAGAWA. Après plusieurs années de recherches et de réflexion sur la « Tradition », il témoigne de son parcours et partage ses expériences avec un court métrage, une démonstration musicale, une présentation des instruments créés par lartiste et les techniques anciennes de leur fabrication. 

 
Masaharu, originaire de Tokyo, pratique depuis plus de 30 ans le Kagura, un art traditionnel japonais dédié aux dieux (la Nature), mêlant danse-théâtre et musique. Dans un contexte actuel où cet art risque de disparaitre, la fabrication d’instruments anciens marque le début d’une prise de position active de l’artiste. Avec ce témoignage et la rencontre avec le public, il contribue à sa manière à la « Transmission » au sens large d’un art traditionnel.


L’artiste propose pour ce dimanche, le 28/09, un format spectacle-animation pour « Enfant-Parent » (à partir de 9 ans). Celui-ci comprend, en plus du contenu décrit ci-dessus, une introduction au pays du Japon avec des cartes illustrées/photos, des moments participatifs et se termine avec un atelier de fabrication d’un objet symbolique.

Informations pratiques

Partage :

Galerie photo (6)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Les hôtels-restaurants à Trois-Ponts (1850 -1960), de véritables cœurs battants et gourmands

13 sept 14 sept
Escapades / Découvertes / Patrimoine Patrimoine
Trois-Ponts
Trois-Ponts - Liège
Avec l’arrivée du train (1867), les voyageurs fréquentent progressivement Trois-Ponts. Durant des décennies, on y dénombre près d’une dizaine hôtels – restaurants. Véritables espaces de rencontre entre les habitants et les visiteurs, ces logements et tables contribuèrent au dynamisme comme à l’embellissement de ce carrefour.
Spécial familles

Les Journées du Patrimoine au Musée de la Tour d'Anhaive

13 sept 21 sept
Escapades / Découvertes / Patrimoine Patrimoine
Tour d'Anhaive
Dave - Namur
Les 13 et 14 septembre, le Musée de la Tour d’Anhaive vous ouvre ses portes à l'occasion des Journées du Patrimoine. Un week-end entier placé sous le thème du « patrimoine gourmand » pour découvrir l’art culinaire médiéval. Au programme : des animations ludiques et costumées pour petits et grands autour de l’art de la table et des traditions culinaires au Moyen Âge.
Encore plus d'événements Escapades / Découvertes / Patrimoine > Patrimoine

Autres événements Brabant wallon

L'Île au trésor, le musical

22 oct 02 nov
Théatre / Spectacles Comédie Musicale
Le Forum
Ere - Hainaut
La Sucrerie
Liège - Région Wallonne
Waux-Hall
Mons - Hainaut
L'ILE AU TRÉSOR, c'est 17 artistes comédien.ne.s, chanteur.euse.s et danseur.euse.s vous plongeront dans une formidable aventure mêlant piraterie, amitié, tendresse, trahison et découvertes dans l’Angleterre du XVIIème siècle. Rythmé par une musique orchestrale, des chansons lives mémorables, des combats d’épées et de pistolets, et des chorégraphies millimétrées.
Encore plus d'événements Brabant wallon
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Article 27

THÉÂTRE AU CHÂTEAU : Nature et dépassement

26 août 2025
Théatre / Spectacles Spectacle
Centre Culturel de Beauvechain
Beauvechain - Brabant Wallon - Région Wallonne
La vie de Marie Jo, ce sont les stages qu’elle organise. C’est là qu’elle donne sa pleine mesure. Adepte de méthodes énergiques, elle sait comme personne mobiliser un groupe et pousser les stagiaires à dépasser leurs limites pour prendre conscience de leurs vrais problèmes. Elle travaille en tandem avec Jeff, son assistant rebelle (et son premier patient). Cette fois le stage a lieu dans une bergerie totalement isolée en montagne. Mais au lieu du groupe attendu, une seule personne se présente :

À cheval sur le dos des oiseaux

26 août 2025
Théatre / Spectacles
Théâtre Le Public
Sint-Joost-ten-Node - Bruxelles
Elle s’appelle Carine Bielen. Le soir, elle boit un petit verre de rouge pour dormir tranquille. Elle a un peu peur du noir, faut dire. C’est de la piquette hein, mais elle aime bien quand même. C’est vrai que l’alcool, ça fait de la misère. Elle ne cesse de le répéter. Elle ne se souvient plus comment elle a eu ce fils, Logan. Mais ce fils lui change la vie… avec lui, elle a « reçu le monde en entier » comme elle dit.
Plus d'événements aujourd'hui