Le 23 octobre, Stage Magic présentera un concert exceptionnel à The Viage, Bruxelles : The Music of Genesis, avec une sélection de morceaux issus de la période 1976–1980. Ces années marquent une transition cruciale dans l’histoire de Genesis.
Après le départ de Peter Gabriel et l’arrivée de Phil Collins en tant que nouveau leader du groupe, une véritable évolution musicale s’opère, illustrée par les albums A Trick of the Tail, Wind & Wuthering, …And Then There Were Three… et Duke.
Le concert met à l’honneur des titres rarement joués en live, tels que Eleventh Earl of Mar, Blood on the Rooftops, Burning Rope, Ripples, Say It’s Alright Joe ou encore Duke’s Travels.
Les interprètes sont cinq musiciens allemands qui se sont rencontrés pendant leurs études à la Hochschule für Musik de Hanovre. En 2009, dans le cadre de leur projet de fin d’études, ils décident de monter deux concerts autour de l’œuvre de Genesis et Phil Collins. Ils se baptisent The Farm, en hommage au mythique studio de Genesis situé dans le Surrey.
Le succès est immédiat et inattendu : les concerts affichent complet et les vidéos publiées sur YouTube leur valent une reconnaissance internationale. Les fans de Genesis, aux quatre coins du monde, sont frappés par l’authenticité du son du groupe.
Chacun suit ensuite son propre chemin, et le projet est mis de côté… jusqu’à ce qu’un producteur, impressionné par les anciennes captations, les contacte dix ans plus tard. Dès la première répétition, la magie opère à nouveau.
En 2020, les cinq musiciens décident de relancer le projet avec une approche professionnelle et une passion commune pour le répertoire de Genesis. The Music of Genesis renaît : un tribute sincère et musical à l’univers sonore de Genesis à la fin des années 70.
Chacun des membres du groupe a entre-temps construit une carrière musicale remarquable :
The Music of Genesis – The Best from 1976 to 1980 est un véritable voyage dans le temps. Le groupe maîtrise l’art de revisiter ces morceaux emblématiques avec une exigence professionnelle et une profonde fidélité à l’esprit du répertoire de Genesis !