Le ventre des sirènes
Théatre / Spectacles Spectacles
Le ventre des sirènes c’est l’histoire de Clo qui a 28 ans, qui chante et qui est une sirène au ventre rond. Une sirène au ventre rond, oui, ça existe.
Malgré leur disparité apparente, ces œuvres proposent un regard très personnel sur le quotidien des classes populaires comme en témoigne We Are the Lambeth Boys de Karel Reisz.
Dans les années 60, alors que Londres devient la capitale de la mode et de la pop culture, les revendications d’une nouvelle génération se traduisent à l’écran dans The Knack and How to Get It ou Quatre garçons dans le vent mettant en vedette les Beatles. Mais le regard sur le Swinging London peut aussi se faire critique avec des films comme The Party’s Over de Guy Hamilton ou Darling de John Schlesinger.