A propos
Rejoignez-nous le 27 novembre dans l'installation multisensorielle Elu Na Álà (Sky and Earth) d'Emeka Ogboh pour explorer le roman séminal Things Fall Apart de Chinua Achebe, une source d'inspiration intarissable pour Ogboh, en compagnie de Pelumi Adejumo et Lisette Ma Neza.
Ensemble, il s'agira de plonger dans l'Afrique précoloniale pour explorer des thématiques liées au désir, à la mémoire et au déracinement, et d'écouter des extraits des œuvres de Pelumi et Lisette. Une soirée pour se réunir, réfléchir et faire une place à ce qui a été et à ce qui peut advenir.
à propos
Lisette Ma Neza (Pays-Bas, 1997) est une poétesse dotée d’une caméra. Sa pratique artistique consiste en une continuelle tentative de traduction d'elle-même et des autres. Elle explore la vie et les sentiments des personnes déplacées, de ceux et celles qui ont survécu à de grandes violences, des Africains en Europe, des personnes issues des diasporas... et des femmes. Cette recherche donne lieu à des essais poétiques, au spoken word, au cinéma et au théâtre.
Pelumi Adejumo est écrivain, créatrice multidisciplinaire et adepte de plusieurs langues et langages artistiques. En 2023, elle a reçu le prix Frans Vogel Poetry Prize pour son œuvre multilingue et a été la traductrice de la performance multimédia Minor Music at the End of the World (de Saidiya Hartman et Sarah Benson), créée en début d'année à l'Internationaal Theater Amsterdam. Elle a également travaillé comme directrice de thèse au Sandberg Master Blacker Blackness Studies et est active en tant que programmatrice et traductrice au festival international de littérature Read My World.
https://www.instagram.com/pelumiadejumo/
—
photo Pelumi : ©Stine Stampers